15 ans de l’Intelligent d’Abidjan: Héritier Watanabe promet un concert inoubliable.

Par Léon SAKI – Afrique Matin.Net 

Arrivé à Abidjan, à l’occasion des festivités relatives aux 15 ans du journal l’Intelligent d’Abidjan, l’artiste congolais Héritier Watanabe, de son vrai nom Héritier Bondongo Kabeya, a tenu une conférence de presse dans la prestigieuse discothèque GEORGES 5 des Deux Plateaux. Encadré par son producteur, David Monsoh et Alafé Wakili, Commissaire Général de l’événement, l’artiste dont la renommée ne cesse de traverser les frontières, n’a pas caché sa reconnaissance au peuple de Côte d’Ivoire pour l’accueil chaleureux dont il a fait l’objet « démontrant l’esprit fraternel qui a de tout temps caractérisé les Ivoiriens ».

L’artiste congolais dont la musique a été présentée par Eric Didia comme celle qui défend et préserve la vraie Rumba congolaise a promis à ses nombreux fans, ce samedi 08 septembre, au Palais de la Culture, un spectacle qui restera à jamais gravé dans les mémoires. Le Directeur Général de l’Intelligent d’Abidjan, initiateur de l’événement, a pour sa part expliqué le choix de l’artiste.

Selon lui, la Côte d’Ivoire étant une plaque tournante de la musique africaine, des artistes d’autres horizons sont invités à se faire découvrir sur ses scènes tout comme des artistes ivoiriens sont également appelés à se produire hors de leur pays.

Il s’en est suivi des échanges entre les journalistes et le précurseur de la musique intelligente qui ont permis de passer en revue quelques pans de sa carrière, avant d’inviter les Ivoiriens à venir très nombreux pour découvrir son savoir-faire le samedi au Palis de la Culture. De nombreux mécènes de la culture dont Bogolobango, Philippe Kouhon, ont brillé par leur présence dans ce cadre féerique de la prestigieuse discothèque GEORGES 5.

LIRE AUSSI :   Gonzaqueville (Port-Bouët)/ Insécurité: quand les microbes terrorisent les populations