Agboville-Révision de la liste électorale/Les membres d’un mouvement estudiantin apportent leur contribution à l’atteinte des objectifs du Rhdp

Par Brice Youlé-Correspondant permanent/afriquematin.net

Le samedi 9 novembre dernier, le Mouvement des Élèves et Étudiants Républicains de Côte d’Ivoire (MEERCI) a déployé une caravane de sensibilisation dans la capitale de l’Agnéby-Tiassa. Cette initiative était placée sous le parrainage de l’opérateur immobilier Dao Abdoulaye et sous la direction du président national de ce mouvement Bakayoko Mamadou.

Conduite par le président de cette faitière avec la participation active des membres de cette Coordination, la caravane a parcouru plusieurs quartiers importants de la ville, notamment Makebou, Commerce et Justice, Dioulakro, Marché, Sambréa, Maquis Bleu, Sokoura, Ariko ville et bien d’autres.

Cette action qui rentre dans le cadre de la révision de la liste électorale a été de rappeler aux jeunes l’importance de leur inscription électorale. Ce geste fort a également été soutenu par le, le coordinateur principal du Rhdp dans la région de l’Agnéby-Tiassa, le Ministre Pierre Dimba qui a félicité les initiateurs et encouragé cette dynamique d’engagement civique.

Quant au président du MEERCI, il a rappelé que cet acte est essentiel pour tous ceux qui souhaitent jouer un rôle actif dans la stabilité et le développement de la Côte d’Ivoire. « Nous, jeunes, avons la responsabilité de bâtir notre avenir. Nous sommes là pour rappeler à chaque citoyen qu’il a une voix, et cette voix doit s’exprimer dans les urnes », a déclaré Mamadou Bakayoko.

 Fidèle à sa mission de soutien au Rhdp, les membres de ce mouvement se sont donné comme objectif l’inscription de plus d’un millier de jeunes sur la liste électorale, dans le pays. Ce chiffre s’inscrit dans la vision globale de l’UJ-RHDP qui ambitionne de faire inscrire un million de jeunes avant les échéances électorales de 2025.

LIRE AUSSI :   Coup d’État au Mali : ce que l’on sait de la situation à Bamako.

Mamadou Bakayoko a souligné que cette caravane n’était qu’une étape parmi d’autres. « Ce n’est qu’un début. Nous continuerons notre mission pour que chaque citoyen ivoirien prenne part activement à la construction de notre démocratie », a-t-il ajouté.

A rappeler que débutée le samedi 19 octobre dernier pour prendre fin le 17 novembre prochain, la révision de la liste électorale bat son plein actuellement.