after header

Rhdp-Parrainage citoyen/Koné Mamadou met en mission les coordinateurs régionaux

Par Brice Youlé-Correspondant permanent/afriquematin.net

Hier samedi 28 juin 2025, le président de l’UJ-Rhdp, Koné Mamadou a réuni au siège de leur parti à Cocody Rue Lepic l’ensemble des coordinateurs régionaux pour une séance de travail et de remerciements. Mais derrière la solennité du geste, se dessinait un nouveau combat politique qui ne fait que commencer.

Le Président de l’Union des Jeunes du Rhdp ne s’arrête pas là, fier qu’il est de la mobilisation des jeunes du parti du Président Alassane Ouattara. « Sur les 100 000 militants mobilisés à Ébimpé, 80 % étaient des jeunes. Cela montre que la jeunesse du RHDP est non seulement debout, mais qu’elle a décidé de porter la candidature du Président Alassane Ouattara », a-t-il poursuivi.

Cependant, loin de dormir sur ses lauriers, la jeunesse de cette formation politique se projette vers octobre 2025. Et pour y arriver, il faut déjà réussir le parrainage citoyen. C’est donc le prochain cap qu’elle se fixe à l’occasion du parrainage citoyen, car elle entend recueillir au moins 1 % des signatures des quelque huit (8) millions d’électeurs inscrits. « Chaque coordination régionale aura un quota à atteindre. Et nous retournerons dans vos bases pour vous accompagner », a-t-il annoncé.

LIRE AUSSI :   Justice: Cérémonie de Distinction de l'Ordre du Mérite de la Justice : 102 Personnalités Honorées