Football/Néné Bi Dorgelès, une conjoncture embarrassante

Par Pr Patrice Attogbain Kouamé*

 Formé par l’Académie Jean-Marc Guillou, Néné Bi Dorgeles est dans un premier temps intégré à l’équipe partenaire de Salzbourg, le FC Liefering, où il joue son premier match en professionnel, le 12 février 2021.  Au mois de mars 2022, cette pépite est convoquée pour la première fois avec l’équipe nationale du Mali.  

Lorsque Néné Bi marque ce fabuleux but à Bouaké, il refuse de manifester sa joie, conscient du coup de poignard porté à la mère patrie. Ce but aurait suffi pour qualifier le Mali et dans cette hypothèse, comment allait il réagir à la fin du match.

Qu’aurait été la réaction des fanatiques supporters ivoiriens surtout quand il est revenu à la maison à Yopougon à la fin du match. Des mauvais exemples existent malheureusement dans le monde alors vigilance …… Protégeons nos enfants, car Néné Bi est un international footballeur malien mais il est aussi un national ivoirien un pays auquel il reste très attaché.

*Enseignant-chercheur à l’Université Félix Houphouët-Boigny

LIRE AUSSI :   Lutte contre le coronavirus/Emmanuel Macron reconnait enfin les efforts du Pr Didier Raoult et soutient que le confinement ne peut pas fonctionner surtout en Afrique