Duékoué /Appui citoyen à l’état civil: l’ONG Conscience Propre fait un don de registres

Franck Elisé Bouabré correspondant Afriquematin.net

Le mardi 5 novembre 2024, dans les locaux de la sous-préfecture de Duékoué, Madame Gielen Georgette, connue sous le nom de « Maman Boya », opératrice économique et présidente de l’ONG Conscience Propre, a offert 10 registres d’état civil à la sous-préfecture centrale de Duékoué.

Lors de la cérémonie de remise, le Sous-préfet de Duékoué a exprimé sa profonde gratitude envers la donatrice pour cet acte de citoyenneté qui vient alléger les besoins de la sous-préfecture en matière d’enregistrement civil.

Pour sa part, Madame Gielen Georgette a expliqué que ce don s’inscrit dans le cadre de la révision de la liste électorale, afin de faciliter les démarches des services d’état civil et d’accompagner les populations en quête de documents administratifs « Comme vous le savez, nous sommes en pleine opération de révision de la liste électorale. C’est dans ce contexte que, au nom de l’ONG Conscience Propre, nous avons décidé d’apporter notre soutien pour l’établissement des extraits de naissance nécessaires à l’inscription sur la liste électorale. Ce don de 10 registres d’état civil vise à permettre l’enregistrement des naissances des habitants de Duékoué », a-t-elle déclaré.

Notons que cette initiative marque un engagement significatif de l’ONG Conscience Propre en faveur des populations locales.

LIRE AUSSI :   Zidane et le Real au-dessus des étoiles