after header

Divo/Les fidèles et la communauté catholiques honorent le Père Louis Gbazéré Kakou

Par Yann Dominique Nq’guessan/afriquematin.net

Ce dimanche 17 Aout, l’église catholique Saint-Pierre-Saint Paul a vibré sous les chants de louange et les prières d’action de grâce, et ce, à l’occasion des quarante (40) ans de sacerdoce du Révérend Père Louis Gbazéré Kakou.

Maitre Paul-Arnaud Zéhouri( extrême droite) a tenu aà apporter son soutien au jubilaire Père Louis Gbézéré Kakou

Riche en symboles, la cérémonie a débuté par une procession d’entrée regroupant une vingtaine de prêtres célébrants, des diacres et des séminaristes. Dans son homélie, le Père Kakou a rendu grâce à Dieu pour ces années au service de son amour, tout en rendant ses civilités à ses mentors, ses confrères et les fidèles qui ont soutenu sa vocation.

Cette célébration eucharistique solennelle présidée par le jubilaire lui-même a réuni prêtres, religieux, fidèles, parents et personnalités dont Maitre Paul-Arnaud Zéhouri, venu honorer l’homme de Dieu pour son engagement pastoral et saluer notamment l’œuvre spirituelle et sociale du Père Louis Gbézéré Kakou.

La communauté paroissiale, les connaissances et les parents ont offert des présents ainsi que des cadeaux symboliques au jubilaire. Aussi, ces quatre décennies du Père Gbazéré Kakou, resteront gravés dans les mémoires comme un témoignage éclatant de fidélité à Dieu et aux hommes. Plus qu’une fête, ce jubilé est une commémoration de l’espérance qui anime l’église de Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI :   Les prix du pétrole reprennent des forces