DGI/Les syndicats lèvent leur mot d’ordre de grève

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Réunis ce lundi 29 juillet dans les locaux du Centre des Impôts de la commune de Cocody, les agents la Direction générale des impôts (DGI) viennent de décider de la levée de leur mot d’ordre de grève. Une déclaration conjointe a été lue par le porte-parole Zédou Narcisse Zéréyé, lors d’une assemblée générale.

Prévue pour être mise à exécution, les mercredi 31 juillet, jeudi 1er et vendredi 02 août 2024, les membres des cinq (5) syndicats issus de la Direction générale des Impôts(DGI), ont, dans une déclaration commune, décidé de la levée de leur mot d’ordre de grève. Cette annonce a été faite, au cours d’un point de presse animé, par le porte-parole Zédou Narcisse Zéréyé.

Lors de cette rencontre avec les médias, le porte-parole a rappelé qu’en ce qui concerne les questions liées à la réforme de la Mutuelle des agents de la Direction générale des Impôts (MADGI), et de l’application du profil de carrière, « un accord a été trouvé entre les parties sous l’égide du Ministère des Finances et du Budget et du Ministère d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration », a-t-il fait savoir.

Aussi, au regard de ce qui précède, et au terme des différentes négociations, il a annoncé que plusieurs axes liés aux questions nécessitant des éléments de réponses ont trouvé solutions. A savoir, « l’adoption d’un calendrier d’apurement des arriérés dus à la MADGI, le rétablissement du partenariat entre la MADGI et les prestataires de santé, le déblocage-du processus de nomination aux postes de sous-directeurs, Fondés, Receveurs et Chef de service, la suppression du forfait appliqué aux anciens contractuels et le paiement-des émoluments », a indiqué Zédou Narcisse Zéréyé. Ainsi, peut-on conclure qu’au terme des différentes négociations, et sous la houlette du Directeur Général, Ouattara Sié Abou, le dialogue a prévalu.

LIRE AUSSI :   Région du sud-ouest-campagne intermédiaire de cacao/Les pluies incessantes bloquent le système