after header

Tunisie-Football/Philippe Troussier pressenti à la tête des Aigles de Carthage

A plus d’une soixantaine d’années, Philippe Troussier, aurait été pressenti déposé au poste de sélectionneur de la Tunisie après l’élimination des Aigles de Carthage en 8ème de finale de la Coupe d’Afrique des nations.  

Battus par le Mali à l’issue d’une séance de tirs au but étouffante et ce, alors qu’ils avaient évolué près d’une heure à onze contre dix, les Tunisiens ont plié bagages suite à leur élimination par les Aigles du Mali, le samedi 3 janvier après les tirs au but (1-1, 3 tirs au but à 2). A la suite, le sélectionneur des Aigles de Carthage Sami Trabelsi a immédiatement fait les frais de cette élimination en étant limogé dès le lendemain.

Surnommé « le Sorcier blanc », et doté d’une expérience, Philippe Troussier a déjà été sélectionneur de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, du Burkina Faso, de l’Afrique du Sud et du Maroc. L’ancien coach de l’Olympique de Marseille a également été entraîneur des clubs comme l’Asec Mimosas (Côte d’Ivoire), FUS Rabat et le FAR Rabat (Maroc) et le Club sportif sfaxien (Tunisie).

 À la tête de la sélection du Burkina Faso, il avait mené l’équipe en demi-finale de la CAN 98 pour la première fois de son histoire. Il a ensuite enchaîné les expériences en Asie à la tête des sélections du Japon, et du Vietnam.

Source : ouest-france.fr

LIRE AUSSI :   Fête des Mères avec le Zonta Club : une action caritative pour le bien-être de la femme