Duekoué : L’ONG « Conscience Propre » offre un Noël magique à 700 enfants

Franck Elisé Bouabré correspondant Afriquematin.net

L’ONG « Conscience Propre », présidée par Madame Gielen Georgette, opératrice économique, a organisé ce vendredi 20 décembre 2024, la première édition de l’Arbre de Noël à l’espace Cocotiers de Duékoué. À cette occasion, 700 enfants âgés de 3 à 12 ans ont reçu de nombreux cadeaux dans une ambiance festive.

« Un Arbre de Noël, c’est tout à fait normal, surtout en cette période de fête. Le moment est bien choisi et magique, car il nous permet de voir les étincelles dans les yeux des enfants. C’est magnifique », a déclaré Madame Gielen Georgette, avec une grande émotion au cours de cette cérémonie.

Malgré quelques défis d’ordre organisationnel, cette première édition a été une réussite. Madame Gielen Georgette, affectueusement appelée Maman Boya, s’est réjouie de l’engouement suscité par l’événement. « C’est une première édition, et nous pensons que les prochaines seront encore meilleures, avec la participation de plus d’enfants. L’objectif est d’offrir davantage de bonheur aux tout-petits. Nous sommes en phase d’apprentissage, et avec l’aide du Seigneur, nous serons mieux préparées pour les futures éditions afin de satisfaire pleinement les enfants. L’ONG ‘Conscience Propre’ et les enfants, c’est un partenariat du cœur », a-t-elle affirmé.

La journée a été marquée par des prestations artistiques, des sketchs, des ballets et la remise de cadeaux. Les enfants, habillés aux couleurs de Noël et arborant l’effigie de la marraine, étaient visiblement ravis de partager ces instants magiques.

Cette initiative, qui vise à répandre la joie et le sourire chez les plus jeunes, témoigne de l’engagement de l’ONG « Conscience Propre » à apporter du bonheur aux enfants de la région.

LIRE AUSSI :   Politique/ Le Mali, un os dans la gorge de la France et de ses alliés