Pdci-Rda-Présidentielles 2025/Les enseignants militants lance « l’appel de Daoukro »

Par Brice Youlé-Correspondant permanent /afriquematin.net

Le week-end dernier, les enseignants militants du Pdci-Rda ont lancé un appel à l’union et à la mobilisation à la maison dudit parti à Daoukro, autour de la candidature de Tidjane Thiam.  

Porté par une délégation de la coordination nationale des enseignants militants dudit parti conduite par Kouakou Bamba, par ailleurs coordonnateur des enseignants du District d’Abidjan, membre du bureau politique et secrétaire général de section, cet appel a eu un écho favorable auprès de ses collègues.

Cette invite marque aussi un tournant pour la cohésion au sein des enseignants militants du Pdci-Rda, autrefois divisés, et maintenant unis sous la Coordination des Enseignants et Personnels de l’Éducation Militants (CEPEM). « Seule une unité solide nous permettra de maximiser notre impact pour garantir la victoire de Tidjane Thiam. Il est essentiel de tourner la page des divisions passées pour agir ensemble, avec discipline et engagement. » a rappelé Séssé Koffi, l’importance de cette mobilisation.

A souligner que la délégation comprenait plusieurs leaders influents, notamment le vice-président de la coordination pour la zone Centre, Yao Kouamé Séraphin, le vice-président et coordonnateur du District du Haut-Sassandra et de la Marahoué.

A cette liste s’ajoute également Séssé Koffi, représentant également le président national Kouamé Frédéric, le coordonnateur de la région de l’Iffou, M’bahia Alphonse et le secrétaire général adjoint du bureau exécutif national, N’da Kpem Richard.

LIRE AUSSI :   JIF 2019 : un regard inclusif sur l’autonomisation de la femme à travers le numérique.