Tiébissou. Bienfaisance/ L’ONG Tabitha, en collaboration avec la mairie, offre 200 kits aux élèves
Par AM, correspondant, Afriquematin.net
L’ONG Tabitha Fontaine de Grâce, en collaboration avec la mairie de Tiébissou, a offert, le vendredi 11 octobre 2024, plusieurs kits scolaires aux élèves de la commune.
Les bénéficiaires ont reçu 200 kits scolaires composés de cahiers, stylos, livres, cartables, tenues scolaires et chaussures. À la réception des dons, une immense joie se lisait sur les visages des enfants, des enseignants et des parents.
En témoigne la réaction de Koné Bangaly Barakisssa, élève en classe de CM2 à l’EPP Municipale 2 de Tiébissou : « Nous sommes très contents des dons que notre maman Popo nous a offerts. Nous leur promettons de bien travailler en donnant le meilleur de nous-mêmes. Nous leur disons merci et nous prions pour eux afin qu’ils continuent de nous assister. Nous avons encore besoin d’autres cadeaux », a-t-elle souhaité.
Cette réaction, à l’image des autres élèves et parents, reflète la satisfaction des initiateurs de l’action, qui ont atteint leur objectif. « Avec l’enthousiasme que nous avons observé, notre objectif, qui était de mettre de la joie dans le cœur des enfants en cette rentrée scolaire et de soulager les parents démunis, est véritablement atteint. Chaque année, nous menons cette action à Abidjan. Cette fois-ci, nous avons décidé de venir en région, précisément à Tiébissou, pour donner encore plus de valeur à notre initiative. Nous ne regrettons pas d’être venus. Avec les perspectives que nous envisageons, nous pourrions revenir pour l’arbre de Noël », a déclaré Madame Popo Anne Blessing, présidente de l’ONG.
Elle n’a pas manqué de remercier les autorités administratives et éducatives qui ont contribué à la réussite de cette action. Le préfet, représenté par l’un de ses collaborateurs, et le maire, représenté par M. Vincent, responsable du service socioculturel, ont tous exprimé leurs encouragements et chaleureuses félicitations à l’ONG pour avoir rendu la rentrée scolaire plus agréable aux élèves de Tiébissou.
Il est à noter que l’ONG Tabitha Fontaine de Grâce, créée en 2014 et basée à Abidjan Marcory, a pour mission d’aider et de soutenir les veuves, les orphelins et les personnes démunies à travers des actions sociales et humanitaires.