Dabou/Les pensionnaires de la Pouponnière bénéficient d’une assistance

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom

 Le mercredi 17 juillet 2024 a été une journée chargée pour les responsables de la Fondation CHildren of africa et ceux de la Pouponnière de la capitale des Grands Ponts. Et pour cause, une cérémonie de remise de dons en vivres et non vivres aux pensionnaires de cette institution d’accueil.

 Fidèle à sa mission d’assistance aux enfants et aux personnes vulnérables, la Fondation Children of africa a fait des heureux au sein des pensionnaires de la pouponnière lors d’une cérémonie en présence de la première responsable des poupons, Ouattara Korotoumou qui a réceptionné ces présents. « C’est un véritable soulagement, d’abord pour nous, en tant que responsables, ensuite pour ces enfants qui bénéficient de cette assistance », a-t-elle indiqué.

Elle a profité de cette occasion pour dire merci à la présidente fondatrice de Children of africa, Dominique Ouattara « pour son regard porté sur tous les enfants de Côte d’Ivoire, car ce bien va illuminer la vie de nos enfants », a-t-elle soutenu.

La responsable des Affaires Sociales de la Fondation Children Of Africa, Béatrice Durand qui conduisait la délégation a rappelé, au nom de la présidente, qu’il était « nécessaire pour Me Dominique Ouattara d’apporter son appui à ces enfants qui font partie de la société, malgré leur situation de vie », tout en félicitant les responsables de la pouponnière pour leur sens de responsabilité à encadrer les enfants.

 A souligner que la directrice régionale du ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Agbaton Bonny Marie Lucie, pour la Région des Grands Ponts et le représentant de la Direction de la Protection de l’Enfance (DPE), Gba Kessé Hervé ont salué cet acte de charité.

LIRE AUSSI :   Musique/Aïcha Koné, toujours au service des décibels