Politique/Denis Kah Zion et Maman Boya mobilisent les militants du PDCI RDA à Duékoué

Franck Elisé Bouabré correspondant Afriquematin.net 

Le vendredi 12 juillet 2024, dans le cadre de la tournée du haut représentant du district des montagnes, l’honorable Denis Kah Zion s’est rendu à Duékoué, accompagné de Madame Gielen Georgette, dite Maman Boya. Les principaux sujets abordés lors de cette visite ont été le contenu de la feuille de route du haut représentant, la révision de la liste électorale, le retour de Maman Boya au PDCI RDA, ainsi que les attentes des militants.

« Le haut représentant vient remotiver les troupes et surtout pour donner la ligne de conduite à suivre parce que nous sommes au travail pour qu’en 2025 nous voyons triompher le PDCI RDA à la magistrature suprême avec Tidjane Thiam président de la République de Côte d’Ivoire. Et aujourd’hui, le HRD vient de toucher la qualité de notre travail, c’est donc tous ensemble que nous nous engageons définitivement et sincèrement à l’aider dans sa tâche. Tâche pas facile qui lui est assignée par le Président Tidjane Thiam, c’est parce que nous sommes là pour l’accompagner, » a-t-elle déclaré concernant le message du haut représentant et la motion de soutien des cadres du PDCI RDA du Guémon.

Concernant la révision de la liste électorale (RLE), élément essentiel d’une élection selon Maman Boya, « nous allons motiver nos parents pour les aider à obtenir les pièces nécessaires pour s’inscrire sur la liste électorale. C’est une sensibilisation qui va être faite par rapport au maillage que nous allons mettre en place pour n’oublier personne, aucune contrée, aucun campement, et aucun hameau. Nous allons faire une sensibilisation par les femmes, car dans les foyers, seules les mamans savent qui a les papiers ou pas. Cela aboutira à une forte participation des militants à la révision de la liste électorale dans le Guémon, » a-t-elle proposé.

LIRE AUSSI :   Religion / Armel Cyrille met sa voix au service de Dieu.

En évoquant son retour salué par les militants du PDCI RDA et leurs attentes, Maman Boya a affirmé : « Une parole donnée est un engagement, nous avons commencé à travailler pour le PDCI RDA, soyons honnêtes dans ce que nous faisons, soyons justes dans ce que nous faisons et soyons justes pour le PDCI RDA. Adhérons massivement au parti, car on ne peut pas prétendre appartenir au PDCI RDA et ne pas avoir la carte du parti, plus grave, les documents pour la révision de la liste électorale. Nous avons le devoir, nous militants et cadres du Guémon, des montagnes, de conjuguer nos efforts, de nous mettre au travail pour un PDCI RDA victorieux en 2025. C’est fort de cela que j’ai instruit mon équipe de faire un recensement de 500 cartes à offrir à ceux qui le désirent et, si besoin, je compte offrir 10 000 cartes. »

Elle a ainsi rassuré les militants sur son engagement et son rôle dans la victoire du candidat Tidjane Thiam en 2025.