Religion/Un Concert Géant pour le 50e Anniversaire du Renouveau Charismatique Catholique en Côte d’Ivoire

Jubilé du Renouveau Charismatique Catholique en Côte d'Ivoire

Guillaume Ahi/afriquematin.net

Le Berger Clément Tuo, responsable du comité d’organisation, a annoncé le mercredi 3 juillet 2024 un concert géant qui se déroulera au sanctuaire marial national lors d’une conférence de presse tenue à Cocody. Cet événement marquera les célébrations du 50e anniversaire du Renouveau Charismatique Catholique en Côte d’Ivoire.

Prévu pour le 20 juillet 2024, de 20h jusqu’à l’aube, le concert se déroulera sous le thème « Allons en joie dans la maison du Seigneur ». Cet événement vise à démontrer que le Renouveau Charismatique est une famille unie dans la diversité et à raviver la grâce première de ce mouvement spirituel, qui est la louange.

Lors de la conférence de presse, Clément Tuo a retracé l’histoire du Renouveau Charismatique Catholique en Côte d’Ivoire et a souligné l’importance de la louange à Dieu. « Il y a 50 ans, le Renouveau Charismatique Catholique est né en Côte d’Ivoire. Inspiré par le Saint-Esprit, ce courant spirituel a transformé de nombreuses vies et donné naissance à de nombreux groupes de prière et communautés nouvelles. Depuis 50 ans, ces groupes œuvrent pour l’unité du pays à travers la prière et des formations spirituelles et humaines. C’est donc tout naturellement que la grande famille du Renouveau Charismatique Catholique souhaite célébrer ce jubilé d’or par un festival de louange à Dieu, en présence de la bienheureuse Vierge Marie », a-t-il déclaré.

Le Berger Tuo a également précisé : « Ce concert de louange et d’adoration sera une occasion propice pour unir tous les groupes de prière, communautés, fraternités nouvelles et autres expressions charismatiques. Nous voulons également présenter notre pays à Marie et la remercier pour les 50 ans du Renouveau Charismatique en Côte d’Ivoire. Nous voulons déposer au pied de Marie le drapeau de notre pays et reconnaître que notre expérience de 50 ans du Renouveau Charismatique est aussi grâce à elle. »

LIRE AUSSI :   Comité politique/ Allah-Kouadio Rémi instruit les membres des instances de la Zone Est sur la vision du président Bédié

Il a invité tous les chrétiens catholiques à venir contempler la beauté de la louange à Dieu qui transforme les vies : « J’invite tout le monde à venir contempler la voie de Dieu. »

Ce concert grandiose verra la participation d’une vingtaine d’artistes chrétiens venus de tous les diocèses de Côte d’Ivoire et même du Ghana, et se terminera par une célébration eucharistique.