Pdci-Rda/Le Vice-président Paul-Arnaud Bertin Zéhouri invite les jeunes et les femmes à s’investir davantage dans les activités du parti.

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net avec sercom

Me Zéhouri qui croit fermement que le renforcement du parti dans le Gôh et Lôh Djiboua sest crucial pour son succès aux futures échéances électorales.

Mis en ligne, 03/07/2024-Le mardi 02 Juillet à Cocody – Riviéra 4, a eu lieu une rencontre entre le Vice-président du Pdci-Rda, Me Bertin Zéhouri, les militants et les responsables politiques de la région du Gôh et Lôh-Djiboua. Au cours de cette rencontre d’échanges plusieurs points ont été explorés et abordés, notamment trouver les voies et moyens en vue de redynamiser son parti dans le contexte actuel afin de lui donner sa place de leader sur l’échiquier politique ivoirien.

A ce rendez-vous  avec les militants et sympathisants de son mouvement politique, le Pdci-Rda, le vice- président leur a rappelé les valeurs fondamentales du parti, que sont l’unité, la solidarité, la cohésion et le développement. Il a souligné à cet effet l’importance de ces valeurs dans la construction d’une Côte d’Ivoire forte et prospère. « Le Pdci-Rda, avec son héritage historique et ses idéaux de paix et de progrès, doit redevenir le moteur du développement de notre pays », déclare-t-il.

Dans son adresse, Me Zéhouri qui croit fermement que le renforcement du parti dans ces régions est crucial pour son succès aux futures échéances électorales. « Cette région, qui a toujours été un bastion du Pdci-Rda, doit retrouver sa position de leader. Nous devons travailler ensemble pour revitaliser notre base et rallier de nouveaux membres », a-t-il mis en évidence.  Pour lui, les populations doivent aller au-delà des clivages ethniques et régionaux, invitant ainsi les militants à œuvrer pour une Côte d’Ivoire unie et à faire de leur parti un vecteur d’unité.

LIRE AUSSI :   Prix Félix Houphouët-Boigny-UNESCO pour la recherche de la Paix/ Le discours du président Bédié

Il a également insisté sur l’importance d’inclure les jeunes et les femmes dans les activités du parti. « La jeunesse et les femmes sont l’avenir de notre pays vu que leur implication dans le Pdci-Rda est indispensable pour assurer la continuité et le renouveau du parti », insiste-t-il.

 Concluant ses propos, il a rappelé que le parti a une histoire riche et des idéaux nobles et il est de leur devoir « de préserver cet héritage et de le transmettre aux générations futures et j’en appelle à la volonté de chacun de nous pour atteindre nos objectifs », avise-t-il.