Pdci-Rda- Lakota 2 /Rodrigue Djokouéhi Zakéhi redynamise sa délégation et met en mission ses « commandos »

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net avec sercom

Le samedi 30 juin 2024, la délégation départementale Pdci-Rda de Lakota 2 s’est réunie au siège de ladite délégation pour plancher sur certaines orientations visant à redynamiser la section. Sous la tutelle de son premier responsable, Rodrigue Djokouéhi Zakéhi, plusieurs points à l’ordre du jour, notamment la redynamisation des structures du parti et sur la mobilisation des militants autour de la vision du président Tidjane Thiam ont été évoqués et débattus.

 Répondant à   son appel, Rodrigue Djokouéhi Zakéli, a salué d’abord l’esprit militant de ses collaborateurs et a adressé des mots de remerciements aux différents secrétaires généraux de section et le permanent Félix Brou qui ont répondu présent à cette réunion. D’entrée, il a fait un tour d’horizon, non seulement sur la situation du Pdci-Rda dans sa zone de couverture Lakota 2, mais aussi sur la force d’actions militantes du parti depuis l’élection du président Tidjane Thiam à la tête de leur formation politique.

Le délégué Rodrigue Djokouehi Zakehi a invité les secrétaires généraux de sections à mieux ventiler les informations auprès des militants.

Instruisant par la suite les secrétaires de section à investir le terrain de la lutte afin de renforcer les contacts physiques avec les militants de base pour transmettre les informations et les directives de la haute direction du Parti. Le délégué a fait le rappel suivant lequel toutes les forces vives -doivent être mobilisées pour la victoire du président Tidjane Thiam à l’élection présidentielle en 2025

Suite à cette invite, les secrétaires de section ont d’une part partagé le grand engouement autour du Pdci-Rda, et d’autre part, exposé les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans la gestion du parti dans les quartiers et villages sous leurs responsabilités. Les contraintes majeures se déclinent en moyens de transport et de communication, relative négligence des militants de base, enclavement de plusieurs villages et campements communaux, surtout en saison des pluies. Ainsi, ont-ils demandé à la direction – de leur facilité la tâche dans l’exercice de leurs fonctions.

LIRE AUSSI :   Commercialisation du cacao/Le Ghana et la Côte d'Ivoire ne veulent plus acheter le produit à moins de 1000 francs CFA/kg

Tout en rassurant ses collaborateurs d’avoir bien noté leurs différentes interventions, le délégué Rodrigue Djokouehi Zakehi a livré l’information selon laquelle le permanent  Félix  Brou est nommé secrétaire de section avec pour zone de couverture les localités de Kahoué, Kogbatroko et Nyamarakoya.

Les invitant par ailleurs à poursuivre les efforts en créant de nouveaux comités de base dans les secteurs qui en sont dépourvus. Après avoir remis des fiches d’inscription à la disposition des secrétaires de section, il a insisté sur la nécessité de recenser les nouvelles adhésions au Pdci-Rda et les militants non détenteurs de la Carte Nationale d’Identité.