Projets à Impact Rapide (PIR) : La Ministre Myss Belmonde Dogo bientôt à Songon Kassemblé  

La Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, procédera, le vendredi 21 juin 2024, à travers le Programme National de Cohésion Sociale (PNCS), à une remise de matériels à l’Association des Femmes de Songon Kassemblé.

Cette cérémonie, qui a pour objectif de rapprocher les communautés divisées par les crises, s’inscrit dans la vision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, qui est de bâtir une Côte d’Ivoire unie, solidaire et prospère dans sa diversité.

Les Projets à Impact Rapide sont des microprojets communautaires répondant aux besoins prioritaires des populations dans les localités ciblées sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Ils ont un effet à la fois rapide et durable, visant à créer un climat de confiance entre les communautés. Depuis octobre 2019, le processus de satisfaction de ces besoins sociocommunautaires est en cours dans l’ensemble des localités ciblées avec le financement du PNCS.

François Houssou Konan, Directeur général du PNCS, souligne que ces actions humanitaires constituent, pour son programme, un vecteur d’expression de la solidarité de l’État au profit des communautés.

Source : Cercom

LIRE AUSSI :   Quels sont les pays d’Afrique les plus riches? Désolé, malgré sa croissance à deux chiffres, la Côte d'Ivoire Absente du top 20.