Nouvelles nominations : Jeannot Kouadio Ahoussou et Albert Toikeuse Mabri sont nommés ministres.

Ce vendredi 3 mai 2023, le Président de la République, Alassane Ouattara, a signé plusieurs décrets de nomination au sein de la présidence de la République et du gouvernement.

Jeannot Kouadio Ahoussou, ancien président du Sénat, a été nommé Ministre d’État et Conseiller spécial auprès de la Présidence de la République. Albert Toikeuse Mabri, ancien Ministre d’État, a été désigné Ministre et Conseiller à la Présidence de la République, tandis que Mamadou Sanogo, également ancien Ministre d’État, a pris ses fonctions en tant que Ministre et Conseiller auprès de la Présidence de la République. En outre, plusieurs vice-gouverneurs ont été nommés pour le district autonome d’Abidjan. Danho Paulin a été désigné premier vice-gouverneur, suivi de Brou Adjoua Jeannette, épouse Peuhnomd, en tant que deuxième vice-gouverneur. Nassiatou Diaby, Eric Taba Glahou et Ibrahim Konaté ont également été respectivement nommés troisième, quatrième et cinquième vice-gouverneurs.

Ces informations ont été communiquées par un communiqué de la Présidence de la République signé par Masséré Touré Koné, Secrétaire Général de la Présidence de la République.

Ci-après le Communiqué de la Présidence de la République.

COMMUNIQUE- 02.05.24

LIRE AUSSI :   Côte d’Ivoire – présidentielle de 2020: selon un journal béninois, Laurent Gbagbo « pourrait être le candidat » du FPI