Solidarité et Joie : L’Ong Fabeti Group soulage l’Orphelinat Jean Emmanuel Monga d’Alépé

Guillaume Ahi/afriquematin.net

Le 29 avril 2024, l’ONG Fabeti Group a effectué une visite de solidarité à l’Orphelinat Jean Emmanuel Monga d’Alépé. Cette visite de l’ONG Fabeti s’inscrivait dans le cadre de sa tournée de la Caravane de joie, du partage et du bonheur, avec un double objectif : découvrir les besoins essentiels de l’orphelinat et partager un moment de communion avec les enfants qui y résident.

Valérie Kouadio, Présidente de l’ONG Fabeti Group

Selon Valérie Kouadio, Présidente de l’ONG Fabeti Group, cette visite s’inscrit dans le cadre du plan d’action de l’ONG visant à apporter de la joie aux personnes démunies. « Cette initiative s’inscrit dans une démarche de générosité et de solidarité de la part de l’ONG Fabeti Group » a-t-elle fait savoir.

Pour sa part, Don Don Jérôme, président fondateur de cet établissement, s’est réjoui de cette visite tout en faisant connaître l’orphelinat Jean Emmanuel de Monga : « Créé en mai 2011 avec seulement 11 enfants, aujourd’hui nous avons un effectif de 85 enfants, tous scolarisés de la maternelle à l’université. Ils viennent d’horizons divers : du Ghana, de Korhogo, de Tabou, d’Abidjan et des villages environnants, » a-t-il laissé entendre.

Notons que cette visite a été marquée par un geste de solidarité sans précédent, avec des dons composés de vivres et de biens non vivants, dont des médicaments de première nécessité d’une valeur de 2 millions de francs CFA. La présidente Valérie Kouadio a exprimé sa joie d’être à Monga : « Je suis particulièrement très heureuse d’être ici avec vous pour partager un moment de joie avec les enfants de l’école primaire, » s’est-elle exprimée.

LIRE AUSSI :   JNEC 2019 : l’évaluation de la conformité pour l’amélioration de la compétitivité des produits et services

L’école de l’orphelinat a été visitée par la délégation de l’ONG Fabeti Group, au cours de laquelle le responsable a exposé les besoins fondamentaux des enfants, notamment la prise en charge salariale du personnel administratif et enseignant de l’orphelinat, la fourniture de nourriture et de vêtements pour les enfants, et l’ouverture prochaine de l’infirmerie de l’orphelinat. La présidente Valérie Kouadio a promis une seconde visite de charité en faveur des enfants de l’orphelinat Jean Emmanuel de Monga.

Fabeti Group est une Organisation Non Gouvernementale dont les actions sont essentiellement orientées vers les œuvres sociales, avec un accent mis sur les veuves, les orphelins et les populations démunies.