Côte d’Ivoire-GPS /Jules Brou, en accord avec la reprise du dialogue entre Guillaume Soro et Alassane Ouattara

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net : info E.D

 La dynamique de décrispation des rapports politiques entre le président ivoirien Alassane Ouattara et le leader de Générations et Peuples Solidaires (GPS) est vivement encouragée par les militants et les cadres proches de Guillaume Soro.

Membre du Comité d’Orientation et de Coordination (COC) du GPS, Jules Brou s’inscrit dans cette perspective de réchauffement des relations entre le chef de l’Exécutif ivoirien et l’ex-président du Parlement de la république de Côte d’Ivoire, cet acte est traduit par leurs récents échanges téléphoniques.

 Ce cadre de GPS réaffirme sa foi en l’emploi du dialogue pour la résolution de tout conflit, soit-il politique, et invite les deux partis à poursuivre dans cette voie qui est le dialogue constructif, qui, d’ailleurs est l’arme des forts, comme nous l’a toujours enseigné le président Félix Houphouët-Boigny, le père de la nation ivoirienne.

« Nous encourageons une fois de plus le régime d’Abidjan à privilégier le dialogue plutôt que le duel, nous ne pouvons que nous réjouir de voir se mettre en place une table de discussion entre le chef de l’État, Alassane Ouattara, et le président du GPS, Guillaume Soro », recommande-t-il. Et cette déclaration de Jules Brou est révélatrice de la symbiose qui prévaut au sein du personnel de cette formation politique avec son leader Guillaume Soro, quant à son attitude d’ouverture pour œuvrer davantage à la réconciliation nationale.

LIRE AUSSI :   850 Frs Cfa/kg de Cacao : Les producteurs ivoiriens ne sont pas au bout de leur peine