Education-Formation/La Chaire Unesco rend les conclusions de son plan de travail 2024

Par Iris Fabiola Yëlle/afriquematin.net 

Le samedi 13 avril, aura lieu dans les locaux d’un établissement hôtelier sis dans la commune du Plateau, la cérémonie officielle de présentation et de validation du plan de travail 2024 du Réseau International des Alumni en Ingénierie du Genre (Réal-IG).

 Vivier d’experts et d’expertes nationaux en Genre, le Réseau International des Alumni en Ingénierie du Genre (Réal-IG), engagé pour un monde inclusif et équitable a été mis en place au mois de novembre 2023.

 Selon les responsables de cette entité, cette organisation a pour mission de donner plus de visibilité à cette corporation qui constitue une force de propositions d’actions innovantes en vue de promouvoir l’entraide et la solidarité entre ses membres.

A rappeler que sous le leadership de sa Titulaire, Euphrasie Kouassi-Yao, la Chaire Unesco « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions » (Cuefpod) a formé plusieurs élites, constituées d’experts et d’expertes dans les questions du genre.

 Cette expertise nationale est mise à la disposition des décideurs pour promouvoir le concept Genre en tant qu’outil d’analyse, de diagnostic, d’orientation décisionnelle et d’intégration de solutions durables aux problèmes de développement.

LIRE AUSSI :   Sénégal - autoroute à péage : Le manque d’éclairage a encore fait de victimes