Bouaké/Le Centre de santé Tidjane Thiam d’Allokokro sort de terre

 Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Dans un événement placé sous le haut patronage du président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam, les festivités pascales ont connu un succès retentissant.

Situé au cœur de la commune de la capitale de Gbêkê, Allocokro a vu affluer tous ses résidents, parmi lesquels le Pr. Kouamé Patrice Attogbain, membre éminent du Bureau politique et Rapporteur général de la Haute représentation du Président du parti pour la vallée du Bandama.

Pour le démarrage des travaux cinq(5) tonnes de ciment ont été offertes par le Professeur Attogbain, fils du village.

Dans son discours inaugural, le président du comité d’organisation, N’Dah Konan Bolou, a souligné la fidélité indéfectible des habitants de ce paisible village envers le Pdci-Rda, malgré les pressions, les tentations et les humiliations infligées par le Rhdp. En tant que président de la mutuelle de développement du village d’Allokokro, il a rappelé que « Allocokro était et reste 100% PDCI, c’est donc tout naturellement que notre choix s’est porté sur le président Tidjane Thiam ».

Ce choix éclairé est motivé par l’espoir que porte le président du Pdci-Rda, a-t-il ajouté, soulignant ainsi les raisons derrière la décision de le choisir comme parrain de la cérémonie de pose de la première pierre du futur centre de santé qui portera son nom. « Nous avons fait le bon choix, car le président du Pdci-Rda est porteur d’espoir, voilà les raisons qui nous ont guidés à nous tourner vers cette personnalité qui n’a pas hésité à accepter de parrainer la cérémonie de pose de la première pierre du futur centre de santé qui portera fièrement son illustre nom », a-t-il ajouté.

Bientôt, les populations et habitants d’Alokokro seront soulagés par la construction de leur centre de santé  qui porte fièrement le nom du président du Pdci-Rda Tidjane Thiam.

Le représentant du parrain, le maire Honoraire de la commune de Sakassou, Eugène Kouamé, a également salué cette décision, indiquant l’importance de l’unité et de la cohésion au sein du parti pour atteindre le succès, et exprimant sa confiance en la capacité du président Thiam à sortir le pays de la pauvreté. « J’insiste sur l’esprit de cohésion et d’entente afin que le Pdci-Rda triomphe, car c’est notre fidélité au parti avant-gardiste fondateur de ce pays et au rassemblement autour de son troisième président après Félix Houphouët-Boigny, Henri Konan Bédié, le président Tidjane Thiam qui nous fera sortir de cette pauvreté que nous vivons et subissons par la faute des dirigeants du Rhdp », a-t-il mis en évidence lors de cette cérémonie.

LIRE AUSSI :   Alphabétisation/L’Etat ivoirien dresse l’état des lieux

Pour soutenir cette initiative louable, le Rapporteur général de la Haute représentation du Président du parti pour la vallée du Bandama, le Professeur Kouamé Patrice Attogbain, a offert immédiatement cinq tonnes de ciment pour faciliter le démarrage rapide des travaux.

Il convient de noter également la présence de nombreuses délégations de cadres et de militants du Pdci-Rda, venus de la grande région de Gbêkê, apportant ainsi un soutien indispensable à cette initiative.