Pdci-Rda/Le Ministre Léopoldine Tiézan Coffie frappée par un deuil

 Par Brou François/afriquematin.net

La mort a une fois de plus frappé le PDCI-RDA. Yah Bi Goré Guillaume a rendu son dernier souffle le 28 février 2024 à Abidjan.

Yah Bi Goré Guillaume, un fervent militant du PDCI-RDA et membre fondateur de l’association KAADÔ (Nous sommes un), occupait auparavant le poste de responsable du service de recouvrement à la retraite au Laboratoire du bâtiment et des travaux publics (LBTP). Il était également Secrétaire général de la section du PDCI-RDA de Gonaté 3 et membre du Bureau Politique de ce même parti.

Selon le programme des funérailles établi, les condoléances seront reçues au domicile de la Ministre Léopoldine Tiézan Coffie du dimanche 24 au lundi 25 mars 2024, aux II Plateaux Vallons, Rue des Jardins. La levée du corps aura lieu le jeudi 28 mars 2024, de 09 h à 10 h à Ivosep Treichville, suivie du transfert de la dépouille à Gonaté dans le département de Daloa, où une veillée funèbre au domicile familial est prévue de 21 h à l’aube.

Il convient également de mentionner qu’une journée d’hommage et de solidarité, suivie d’une veillée de prière et de rites traditionnels en mémoire du frère cadet de la Ministre Léopoldine Tiézan Coffie, vice-présidente du PDCI-RDA, sera organisée le vendredi 29 mars 2024. Après la messe de requiem, l’inhumation de Yah Bi Goré Guillaume est prévue le samedi 30 mars 2024 au cimetière de Gonaté.

À noter que plusieurs délégations, notamment celle de la famille du président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, dirigée par le ministre Aziz Thiam, du ministre Gnamien N’goran, du maire de la commune de Cocody, Jean Marc Yacé, ainsi que de nombreux cadres des associations et mouvements de soutien au PDCI-RDA, dont la Plateforme des Cadres pour la victoire du PDCI-RDA dirigée par Florent Abo, ont apporté leurs condoléances à la vice-présidente du parti.

LIRE AUSSI :   Migration africaine/Les routes de l’Europe ne sont plus prisées

Quelques photos des délégations