Politique/ Mathias Lessiehi oriente les associations et mouvements de soutien au PDCI-RDA : vers une discipline renforcée et une mobilisation pour les obsèques de Henri Konan Bédié

Par Brou François/afriquematin.net : info François Konan

Le jeudi 14 mars 2024, à la Maison du Parti à Cocody, le Réseau d’Appui et de Soutien au PDCI-RDA (R.A.S-PDCI-RDA) a pris part à une séance de travail avec le Secrétaire Exécutif chargé des associations et mouvements de soutien au sein du PDCI, Mathias Lessiehi.

Président, Dr. François Konan(milieu), du 1er Vice-Président, Allou Robert(Droite), et du Secrétaire Général, Brou François(Gauche)

Composée du Président, Dr. François Konan, du 1er Vice-Président, Allou Robert, et du Secrétaire Général, Brou François, une délégation du R.A.S-PDCI-RDA a participé à cette séance de travail, qui portait sur le rôle que peuvent jouer les associations et les mouvements de soutien au sein du PDCI dans la nouvelle dynamique impulsée par l’élection du Président Tidjane Thiam.

Le respect de la ligne directrice tracée par le PDCI-RDA, les conditions à suivre pour leur accréditation et surtout leur fidélité à ses idéaux étaient au cœur de cette rencontre. Le Secrétaire Exécutif du parti, chargé des associations et mouvements de soutien, Mathias Lessiehi, a clairement indiqué qu’au sein du PDCI, « il n’y a pas de place pour le désordre et que tous doivent observer la clause de discipline », a-t-il annoncé.

D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’une charte de bonne conduite a été signée par chaque président d’association et de mouvement présent à cette rencontre. En clair, le Secrétaire Exécutif a demandé que les associations et les mouvements de soutien travaillent pour l’amélioration de l’image du PDCI-RDA. De plus, il a insisté sur le fait que « pour toute activité, il faut l’autorisation du Secrétariat Exécutif. Nous allons être plus attentifs au respect des règles régissant le fonctionnement de notre parti. »

LIRE AUSSI :   Système sanitaire /Un tableau de bord de suivi des indicateurs de santé bientôt mis en œuvre

Mathias Lessiehi a également annoncé que les associations et mouvements de soutien devront prendre part aux obsèques de feu le Président Henri Konan Bédié, qui se dérouleront du 20 mai au 02 juin 2024 à Daoukro. Il a donc invité toutes les associations et tous les mouvements à prendre les dispositions nécessaires pour une mobilisation exceptionnelle.