Rentrée politique du PPA-CI Grand-Nord / Le président du comité d’organisation Soro Seydou dit Soro Coton remercie les populations et l’ensemble des acteurs pour la réussite de l’évènement

𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜

La présente déclaration est relative aux remerciements de toutes les personnalités qui de près ou de loin ont favorisé le succès de la rentrée politique du PPA-CI Grand-Nord.

En effet, la rentrée politique du PPA-CI Grand-Nord s’est déroulée sur trois jours, en commençant le vendredi 01 mars 2024 par les civilités aux autorités administratives et coutumières, passant par Karafigué le samedi 02 mars 2024 avec les dons à l’école primaire, à l’église et aux mosquées, et en terminant le dimanche 03 mars 2024 avec le giga-meeting à la mythique place Gbondala, au quartier Soba de Korhogo, résidence du Patriarche Gbon Coulibaly.

Ces trois jours de rentrée politique ont connu un franc succès de par sa parfaite organisation, de par l’affluence dans la discipline des militants et sympathisants du PPA-CI enthousiastes et heureux de recevoir les premiers responsables de la Direction Exécutive de leur Parti.

Le Comité d’Organisation, par la présente, adresse ses ultimes remerciements à son Excellence le Président Laurent Gbagbo, pour avoir autorisé la tenue de cette activité et accordé son Parrainage.

 Les remerciements vont également à l’endroit du Président Exécutif du PPA-CI, le Ministre Sébastien Dano Djédjé, qui a accepté de présider cette rentrée politique. Le Comité d’Organisation lui est reconnaissant de s’être plié, de bonne grâce, aux dispositions mises en place, et pour le plaisir qu’il a manifesté d’être au milieu de ses frères et sœurs Senoufo et Malinké des Districts des Savanes, du Woroba et du Denguélé.

Merci aussi au Secrétaire Général du Parti, l’Honorable Tchéidé Jean-Gervais, aux membres de la Haute Direction et également à tous les membres du Parti, notamment les membres des Bureaux Exécutifs Nationaux des Ligues des Jeunes et des Femmes, qui ont accepté d’accompagner le Président Exécutif à Korhogo.

LIRE AUSSI :   Abengourou/Soul To Soul, en route pour la prison de la capitale de l’Indénié-Djuablin

Le Comité d’Organisation, au nom de ses membres, adresse ses compliments à tous ceux des Districts des Savanes, du Woroba et du Denguélé, qui ont pris une part active à l’organisation de cette rentrée politique. Il voudrait citer Monsieur le Préfet de la Région du Poro, Monsieur le Sous-préfet de Koni, Monsieur le Président du Conseil Régional du Poro, pour leur abnégation dans la préparation des cérémonies et leur vigilance dans l’exécution des tâches les jours consacrés à la rentrée politique.

Merci aux forces de l’ordre chargées de la Sécurité et de la Défense pour avoir maintenu un climat de paix pendant cette activité et pour avoir suivi de bout en bout les mouvements des populations pendant et après les deux journées.

Nos remerciements appuyés vont au Maire de la commune de Korhogo, Monsieur Ouattara Lacina dit Lass PR, pour sa grande sollicitude et sa disponibilité de tous les instants, et à ses collaborateurs pour leur présence remarquée le dimanche 03 mars 2024.

Le Comité d’Organisation joint aux remerciements les autorités religieuses de Korhogo, notamment l’Archevêque de Korhogo, Mgr Ignace Bessi,  l’Imam central de la grande mosquée de Korhogo, Banaly Cissé, et toute la grande famille Cissé de Korhogo-Koko.

Le Comité d’Organisation ne cessera jamais de remercier assez les chefs coutumiers présents ou représentés, en particulier le Chef de Canton de Korhogo, Sa Majesté Issa Coulibaly, et le chef résident de Karafigué, Soro Zana, ainsi que ses collaborateurs, qui ont abattu un travail au-delà de ses attentes.

Le Comité salue les dignes populations des Districts des Savanes, du Woroba et du Denguélé, pour leur abnégation dans le militantisme.

LIRE AUSSI :   Diabo-Municipales/Les candidats malheureux crient au loup

Le Comité d’Organisation apprécie hautement le sens militant de ses concitoyens, notamment les militantes et les militants des Districts des Savanes, du Woroba et du Denguélé, avec à leurs têtes les Coordinateurs Régionaux, les Coordinateurs adjoints et les Secrétaires généraux par intérim des fédérations et élus. Il y associe les mamans Gbagbo et les doyens dans le militantisme desdits Districts.

Le Comité d’Organisation ne saurait passer sous silence les soins particuliers dont le couple Issa Malick Coulibaly a entouré la délégation conduite par le Ministre Sébastien Dano Djédjé lors de son séjour en terre Poro, en l’occurrence le don de 100 pintades et les précieux mets partagés en sa résidence. Merci M. et Mme Issa Malick Coulibaly, ainsi qu’à Madame Soro Seydou.

Enfin, les remerciements vont à tous les membres du Comité d’organisation qui, toutes affaires cessantes, se sont donnés corps et âme à la réussite de la rentrée politique.

Particulièrement, merci aux contributeurs financiers, ordinaires ou exceptionnels, déclarés ou anonymes, pour leurs précieux apports qui ont permis de relever le défi de cette importante organisation.

Merci à vous les journalistes et cyber-activistes, qui avez couvert cette activité pour qu’elle soit connue de par le monde entier.

Merci également aux étudiants, aux artistes, aux troupes de danses culturelles, aux majorettes et à la troupe de variétoscope de Korhogo.

Que Dieu bénisse la Direction du PPA-CI, en particulier son Président Laurent Gbagbo qui œuvre à la construction dans la paix et dans la concorde d’une Côte d’Ivoire réconciliée !

Que Dieu bénisse le PPA-CI et toutes les activités en cours !

LIRE AUSSI :   Football-Can 2023/Beugré Mambé sollicite l’expertise des anciennes gloires ivoiriennes

Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire !

Je vous remercie

Fait à Korhogo le 04 mars 2024

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗶𝘁𝗲́ 𝗱’𝗢𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻

𝗟𝗲 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗦𝗼𝗿𝗼 𝗦𝗲𝘆𝗱𝗼𝘂 𝗱𝗶𝘁 𝗦𝗼𝗿𝗼 𝗖𝗼𝘁𝗼𝗻