Politique/Le Président Tidjane Thiam dévoile les leviers de puissance du Pdci-Rda

Par Brou François/afriquematin.net

L’auditorium de la maison du Pdci-Rda a été le théâtre hier, mardi 05 mars, de la présentation des membres des instances du parti par son président, Tidjane Thiam, lors d’une conférence de presse.

Dans son allocution aux membres du parti, le Président Tidjane Thiam a mis en avant les objectifs de sa gouvernance. Dans sa quête pour évaluer ses performances à la tête du parti, le leader du Pdci-Rda a orienté sa stratégie de gestion vers les districts et les régions de la Côte d’Ivoire, en responsabilisant certains membres de son équipe dirigeante, dans le but de recruter de nouveaux militants pour un développement à long terme.

Ainsi, afin de réaliser cet objectif, il a nommé le Député-Maire de la commune de Port-Bouët, Emmou Ackah Georges Sylvestre, au poste de Secrétaire Exécutif en chef. Composée de plus d’une vingtaine de membres, l’équipe du Dr. Emmou Sylvestre, successeur de Maurice Kakou Guikahué, sera appuyée dans ses fonctions par un Chargé de l’Animation et de la Vie du Parti. Cette responsabilité est confiée au Dr. Vei Bernard, assisté par Mme Manouan Geneviève, Secrétaire Exécutif Adjoint, en charge de l’Économie et du Social, et Traoré Soumaïla Brédoumi, qui sera désormais le garant du Secrétariat Exécutif Adjoint, en charge de la Communication et du Porte-parolat. À ces nominations s’ajoutent celles des membres des Groupes de Travail, placés sous la responsabilité de l’ex-maire de la commune du Plateau, Noël Akossi Bendjo.

Le Vice-Président, le ministre Emile Constant Bombet, en qualité de Coordinateur des activités des Vice-Présidents du Pdci-Rda, aura la haute responsabilité d’animer le parti, succédant ainsi à feu Gaston Ouassenan Koné. Pour le Président, ces nominations s’inscrivent dans le cadre du « développement du Pdci-Rda et de l’accroissement de son rayonnement sur l’ensemble du territoire national en vue de l’élection présidentielle prévue en 2025« .

LIRE AUSSI :   Situation sociopolitique en Côte d’Ivoire : Le M13 invite les ivoiriens à un sursaut national.

Plusieurs Hauts Représentants du Président du parti ont été nommés à la tête des Districts et de la Diaspora, avec la lourde tâche de faire valoir leur compétence en vue des prochaines élections présidentielles de 2025. Dans un souci de renforcer le parti, le Président Tidjane Thiam a fait part de l’engouement suscité par « la Caravane d’adhésion au Pdci-Rda initiée à Abidjan le 16 janvier 2024, qui a enregistré plus de huit mille (8000) nouveaux adhérents« . Il a également annoncé que « le lancement de la Caravane, qui a débuté le 2 mars 2024 dans la commune de Port-Bouët, se poursuivra à l’intérieur du pays tout au long de l’année« .

Le Président dudit parti a également souligné que « c’est une contribution significative en nouveaux militants et en ressources financières pour le Parti« . À noter que ces différentes opérations seront menées par le Vice-Président Georges Philippe Ezaley et le Secrétaire Exécutif Kouamé Yao Séraphin, qui devront redoubler d’efforts pour ramener la victoire du Pdci-Rda  au pouvoir.