Libération de prisonniers politiques/Le RPC-PAIX invite le gouvernement à continuer le processus

Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a, Depuis le jeudi dernier, plus d’une cinquantaine de prisonniers politiques ont recouvré la liberté, c’est dans cette logique que la présidente du Rassemblement pour la Paix et la Concorde (RPC-PAIX), la Ministre Henriette Lagou, a adressé ses félicitations à l’exécutif. Ci-dessous le communiqué.  

« Le Rassemblement pour la Paix et la Concorde (RPC-PAIX), a appris par voie de presse que le président de la République de Côte d’Ivoire, SEM. Alassane Ouattara a accordé, à l’issue d’un conseil national de sécurité, le jeudi 22 février 2024, la grâce présidentielle à 51 personnalités civiles et militaires des différentes crises qu’a connues la Côte d’Ivoire.

Selon le communiqué du conseil national de sécurité, le chef de l’État a pris cette décision « conformément à son engagement d’œuvrer résolument à la consolidation de la paix » en Côte d’Ivoire.

Le Rassemblement pour la Paix et la Concorde (RPC-Paix) indique qu’il a toujours œuvré pour la consolidation de la paix et que la décision prise par le Chef de l’État, fait partie de ses plus grands vœux qu’il appelait depuis plusieurs années et qu’il a toujours formulé à l’occasion du dialogue national. 

Le Rassemblement pour la Paix et la Concorde (RPC-Paix) adresse donc tous ses remerciements au président Alassane Ouattara pour cette décision de grâce et de mise en liberté des prisonniers des crises.

Tous en lançant un appel à la paix et à la cohésion sociale, aux Ivoiriens en général et à la classe politique en particulier, le Rassemblement pour la Paix et la Concorde (RPC-Paix) souhaite bon retour dans leurs familles respectives à tous ceux qui ont été libérés.

Le Rassemblement pour la Paix et la Concorde (RPC-Paix) recommande que le pouvoir se saisisse de la merveilleuse victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN, pour vider le contentieux de la malheureuse crise postélectorale en libérant tous les prisonniers et en prenant des mesures pour l’apaisement de notre pays ».

Fait à Abidjan le 25/02/2024

La Présidente

Henriette Lagou

LIRE AUSSI :   Daloa : Le rotaract club organise le dépistage du VIH SIDA et du col de l’utérus au profit de 100 jeunes