CAN 2023/Le Dg de Impôts, Ouattara Sié Abou élevé au rang de Commandeur dans l’Ordre du Mérite National

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net avec sercom

Le mardi 13 février 2024, le président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Alassane Ouattara, a accueilli au Palais de la Présidence tous les acteurs et membres du staff technique de l’équipe nationale de football, les Eléphants, en reconnaissance de leur remarquable performance lors de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Pour service rendu et reconnu, certains acteurs de la victoire des Eléphants, notamment le directeur général des Impôts, Ouattara Sié Abou, ont été honorés par le Chef de l’Etat, S.E Alassane Ouattara.

En tant que pays hôte de cette compétition prestigieuse, la Côte d’Ivoire a triomphé en remportant son troisième titre, après ceux de 1992 et 2015. Parmi les personnes honorées se trouvait également le  directeur général des Impôts, Ouattara Sié Abou, membre éminent du Comité exécutif de l’instance dirigeante du football ivoirien et deuxième vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football. Son soutien inestimable a grandement contribué à la victoire de l’équipe nationale.

En reconnaissance de ses nombreuses années de dévouement au développement du football, de son professionnalisme incontestable et de ses actions philanthropiques, le chef de l’administration fiscale ivoirienne a été élevé au rang de Commandeur dans l’Ordre du Mérite National.

Cette distinction illustre la qualité des performances réalisées par la Direction générale des Impôts sous sa direction, marquées par des résultats exceptionnels, comme en atteste le record de recettes de 3,736 milliards de l’année 2023, dépassant ainsi la prévision initiale de 3,685,3 milliards, avec un excédent de 50,2 milliards.

Ces succès, obtenus dans un contexte économique mondial complexe, témoignent de son leadership efficace et de son engagement indéfectible en faveur de l’excellence. La rédaction de afriquematin.net adresse ses sincères félicitations à cet homme discret, dont l’intégrité et le sens du devoir envers la nation sont louables.

LIRE AUSSI :   Assemblée nationale/Des fournisseurs interpellent Amadou Soumahoro