Paris/« La nuit de la Guinée » se déporte au Zénith

Par Justin Kassy/afriquematin.net    

A l’occasion de « la Nuit de la Guinée » la mythique salle du Zénith La Villette à Paris recevra le samedi 10 février l’artiste Yama Sega pour une soirée inoubliable, dit-on.

 En ce début d’année2024, Yama Sega entend offrir aux mélomanes de tout bord et à ses compatriotes à Paris, un concert qu’elle veut inédit. Une occasion pour elle de démarrer la nouvelle année en fanfare qui présage de ses prochains shows en Guinée, et au-delà, à travers le monde. Avec elle c’est la Guinée dans sa splendeur que le public du Zénith va avoir dans quelques jours.

« La Nuit de la Guinée », c’est aussi et surtout, la musique authentique, la culture et tout le gotha musical que regorge ce pays, qui, en dépit des vents musicaux, des tourbillons et tempêtes occidentaux de tout acabit, qui assaillent la musique sous nos tropiques, reste toujours inébranlable, parce que cette musique est enracinée dans les profondeurs abyssales.

Yama Sega est une des valeurs de la musique guinéenne, dont l’audience internationale ne souffre d’aucun doute, surmontée d’un talent auquel est venu s’ajouter l’intellect., créant du plaisir chez les mélomanes de tout pays.

 L’intellectuelle du gotha de la musique guinéenne et son orchestre sont prêts à offrir le spectacle de couleurs, et de sonorités authentiquement guinéennes, africaines. La promesse est faite et elle se tiendra, telle inspirée par l’artiste.

LIRE AUSSI :   Football/La CAF officialise une Super Ligue africaine