Can 2023/ Le Président Tidjane Thiam félicite les éléphants

Dans un geste empreint de reconnaissance et d’admiration, le Président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam, a salué la performance extraordinaire des Éléphants de Côte d’Ivoire lors de leur récente victoire éclatante contre le Sénégal ce 29 Janvier 2029 à Yamoussoukro. Dans un match épique qui a captivé le pays tout entier, l’équipe nationale de football a démontré une détermination inébranlable et une résilience remarquable.

Ci-dessous l’intégralité de sa déclaration

Bravo les Eléphants !

Vous venez de livrer un match tout simplement héroïque. Après un premier but encaissé tôt dans le match, vous avez fait preuve de calme, de maitrise de soi, de résilience et de générosité dans l’effort, qualités éminemment ivoiriennes, ne cédant jamais au découragement.

Dans cette ville de Yamoussoukro, qui a une place spéciale dans le cœur de chaque ivoirien, vous avez su vous transcender pour accomplir ce que beaucoup considéraient impossible, une qualification pour les quarts de finale contre une équipe du Sénégal qui avait accumulé les victoires depuis le début de la compétition.

J’adresse mes vives félicitations à l’encadrement technique qui a certainement joué un rôle clef dans une victoire dont nous sommes si fiers ce soir. Merci !

Enfin je remercie et félicite toute la population ivoirienne qui s’est mobilisée, tout entière, derrière son équipe.

Le résultat de ce soir montre ce dont nous sommes capables, ce que nous pouvons accomplir quand nous savons nous unir.

Tous ensemble !

Tidjane THIAM

Président du PDCI – RDA

LIRE AUSSI :   Tribunal de 1ère instance d’Abidjan/ Oumar Braman Koné succède Adou Richard