GSPM-Distinction d’Exception /Le Directeur Général des Impôts, Ouattara Sié Abou, reçoit la médaille d’or pour son dévouement envers les Sapeurs-Pompiers Militaires

Par Guillaume Ahi/afriquematin.net

Quelques mois après avoir été distingué dans l’Ordre du Mérite de la Gendarmerie Nationale (Médaille d’Agent) par le Commandant Supérieur de la Gendarmerie pour ses actions à portée sociale, logistique et matérielle en faveur de la maréchaussée,   le Directeur général des Impôts, Ouattara Sié Abou, vient d’être  honoré de la médaille de sauvetage « Courage et Dévouement », échelon OR. La cérémonie de remise s’est déroulée  dans l’enceinte du Groupement de Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) le mercredi 20 décembre 2023.

Le Directeur général des Impôts, Ouattara  Sié Abou recevant sa médaille des mains du Général Julien Kouamé  .

Le Colonel Amorissan Maxime, Chef de Corps du GSPM, a souligné que cette distinction accordée au Directeur Général des Impôts était le résultat de la reconnaissance envers ses nombreuses actions en faveur des Sapeurs-Pompiers Militaires et de la qualité des relations entretenues avec le GSPM au fil des années. « Monsieur le Directeur général des Impôts a toujours été à nos côtés chaque fois que nous l’avons sollicité. Il a concrètement exprimé sa solidarité, son amitié et son engagement envers l’amélioration de nos conditions de travail. C’est un citoyen au grand cœur à qui nous voulons témoigner notre reconnaissance pour la qualité de nos relations« , a-t-il  déclaré, ajoutant que la proposition de décerner cette médaille d’or avait été soumise à l’approbation du Ministre d’État, Ministre de la Défense.

Quant au Général de Division Kouamé N’dri  Julien, Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées, il  a exprimé, au nom du Général de Corps d’Armées, Chef d’Etat-major Général des Forces Armées la gratitude de
son département avant de féliciter tous les récipiendaires.

Le Directeur général des Impôts, Ouattara Sié Abou, a exprimé sa joie et sa fierté en recevant cette distinction, remerciant le Chef d’État-major des Armées et le commandant du GSPM. Il a également lancé un appel à tous les concitoyens pour qu’ils n’hésitent pas à soutenir les actions de l’État, soulignant que l’État ne peut pas tout faire seul.

LIRE AUSSI :   Libération de Laurent Gbagbo et Blé Goudé: ‘’Les Amis de la République’’ saluent la décision de la Cpi

Il convient de noter que la cérémonie avait pour objectif de décorer des personnalités civiles et militaires, honorant les agents les plus méritants, ainsi que ceux ayant servi de nombreuses années et admis à faire valoir leurs droits à la retraite. La célébration a également été marquée par la remise de casques à 99 nouveaux Sapeurs-Pompiers Militaires, fraîchement formés au cours d’une session spécifique de trois mois.