Port-Bouët-Gonzagville/Yawouansé vient de donner de la joie à des enfants démunis

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

La magie de Noël a été opérée le samedi dernier dans le quartier Jean Folly dans la commune de Port-Bouët grâce aux membres de l’Association Yawouansé dirigée par Hervélyne N’guessan Aya, qui ont décidé    de donner de la joie et du bonheur à des enfants en cette période de la fête de Noël.

Moment pathétique, féérique et surtout de partage, cette journée dénommée « Le sourire d’un enfant est une bénédiction » a permis à cette organisation de bienfaisance d’apporter de la joie aux enfants en cette période de fêtes.

Cet arbre de Noël, selon la présidente de Yawouansé, Hervélyne N’guessan Aya « vise à donner de la joie aux tout-petits de ce quartier afin qu’ils puissent passer d’agréables fêtes de fin d’année, vu aussi qu’il n’est pas juste de voir que certains enfants aient les moyens de bénéficier de cette célébration de Noël pendant que d’autres ne puissent pas jouir de ces mêmes privilège», a-t-elle souligné.
Mme Késsié Marie Valentine, épouse Naniéka a, au nom de la marraine Nicole Emmou Sylvestre, salué la première responsable de cette association de bienfaisance pour avoir initié cette rencontre festive en donnant du sourire à ces mômes  issus de ce quartier.

 Créée en 2021, l’objectif de Yawouansé est d’être proche des populations vulnérables et ce traditionnel arbre de Noël a tenu toutes ces promesses où chaque enfant est reparti avec un cadeau à la main et les yeux pétillants de joie.

 

LIRE AUSSI :   Le migrant est l’avenir du monde