Mali/Une association de bienfaisance soulage des filles et des enfants de la rue

Par Justin Kassy/afriquematin.net  

Le 16 décembre 2023 dernier a eu lieu dans un établissement hôtelier à Bamako un dîner-gala organisé par une Ong de bienfaisance.

Organisée par « l’Association Alegria » dirigée par Mme Adama Samaké, cette soirée récréative et caritative est pour elle, une manière de soutenir plus d’une centaine de filles et de jeunes de la rue d’avoir de beaux visages.

Cette rencontre a vu la présence d’un beau monde, qui a fait parler son cœur, pour ces enfants de la rue qui sont des leviers sûrs pour le pays, partant, de toute l’Afrique. Car, en venant au monde, ces enfants n’ont pas choisi de se marginaliser de la sorte, mais qui vivent des situations sociales de leurs géniteurs, sans doute, les ont contraints à connaître la déchéance dans laquelle ils se trouvent.

Voilà tout le sens du visage qu’arbore la présidente de cette entité au sortir de ce dîner-gala qu’elle a organisé. Au-delà de l’aspect gastronomique, voire, quelque peu festif de cette soirée, la présidente a fait œuvre utile en apportant ainsi, une note de gaité à des familles, avant de servir son pays.

LIRE AUSSI :   Sakassou/« Affoubenou Festival » se prépare activement