Entrepreneuriat/Un Ivoirien honoré au Texas

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net avec 237online.com

 Le lundi 4 novembre dernier, l’Ivoirien François-Dominique Delafosse a reçu ce leader et chef d’entreprise recevait le prestigieux Certificate of Congressional Recognition des mains d’un représentant du Congrès américain.

Sa réussite professionnelle et son engagement en faveur du rapprochement économique entre l’Afrique et le Texas viennent d’être salués par le représentant au Congrès américain Sheila Jackson Lee

Il a reçu des mains de dernier le certificat de « Congressional Recognition », qui récompense ses efforts et son leadership d’affaires exceptionnel, une distinction d’autant plus remarquable qu’elle émane du Parlement américain, et qu’elle vient couronner le parcours inspirant d’un ivoirien parti de rien pour se hisser au firmament de l’économie texane.

 François-Dominique Delafosse est Chef d’entreprise et Fondateur de l’Agence de Presse Régionale (APR) et président de la Société Civile des Opinions Ouvertes et Publiques (SCOOP), il est considéré comme l’un des entrepreneurs ivoiriens les plus influents de sa génération aux États-Unis. Cette distinction met en lumière le talent de cet homme aussi discret qu’influant et offre une précieuse vitrine à un ce leader.

 A noter que François-Dominique Delafosse a vécu plus d’une dizaine d’années au pays de l’Oncle Sam et son exemple pourrait encourager une nouvelle génération de jeunes ivoiriens à se lancer avec ambition dans les affaires pour conquérir le marché américain.

 

 

 

LIRE AUSSI :   Incendie à la Mairie du Plateau: le scénario plausible digne d'un feuilleton policier.