Football-Can 2023/Beugré Mambé sollicite l’expertise des anciennes gloires ivoiriennes

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net avec cicg

 Le vendredi 08 décembre dernier 2023, le premier ministre Beugé Mambé s’est entretenu avec les anciennes gloires ivoiriennes du football. Le but de cette rencontre a été de les solliciter à la mobilisation auprès de leurs jeunes frères qui affrontent la périlleuse compétitions de la Can 2023 à Abidjan.

« Je vous demande lorsque vous serez sur les plateaux de télévision d’être des professeurs de la psychologie sportive de vos jeunes successeurs. Ce qui fait la différence, c’est le mental. Vous devez vous mobiliser autour des joueurs pour qu’ils sachent qu’ils ont des capacités. Il faut donc travailler leur mental », a recommandé le Premier Ministre.

A cette invite, le chef du gouvernement les a exhortés à « léguer leur héritage et à partager leurs expériences de footballeurs de qualité pour faire briller la Côte d’Ivoire lors de cette grande fête du ballon rond », tout en les exhortant à demeurer des porte-voix auprès de la masse.

Le premier ministre Beugré Mambé leur a également rappelé le soutien inestimable que le premier capitaine à cette initiative, « le Président de la République nous a demandé de tout faire pour que vous soyez heureux. Vous êtes des trésors et nous allons vous faire plaisir », a-t-il conclu.

 

LIRE AUSSI :   Plus de 23 000 réfugiés ivoiriens hésitent encore à rentrer au pays