Musique/Mick Jagger décide de céder en héritage ses droits d’auteur aux associations caritatives…

Par Keren Bossouma/afriquematin.net avec actu.capital.fr

Le leader des Rolling Stones Mick Jagger a décidé de léguer les droits de ses chansons à des associations caritatives plutôt qu’à ses enfants, rapporte le journal Wall Street.

Âgé de 80 ans, l’artiste mondialement connu souhaite faire « un peu de bien dans le monde » en faisant cette donation. Même si ses huit enfants hériteront tout de même d’une partie de sa fortune, évaluée à 300 millions de dollars, le chanteur estime que ses enfants n’ont pas besoin de cette somme pour vivre.

Le journal indique également que Mick Jagger est conscient de l’ampleur de son immense fortune acquise au cours de six décennies d’une carrière musicale bien remplie, et il veut en faire bon usage et le célèbre rockeur a suggéré de léguer les droits de son catalogue musical à des associations caritatives.

Malgré son âge avancé, Mick Jagger ne compte pas ralentir sa carrière musicale. Au contraire, il prédit que les Rolling Stones continueront à rapporter des royalties grâce à leurs nombreux succès passés et à la sortie prochaine de leur 24ème album. Ce nouvel opus marque le retour du groupe après une pause de dix-huit ans.

LIRE AUSSI :   Le Premier ministre Hamed Bakayoko a été inhumé à Séguéla