Soutien à la presse / Voici les nouveaux critères d’éligibilité

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec UPL-CI

Le jeudi 19 octobre 2023 a eu lieu au siège de l’Agence de Soutien et de Développement des Médias (ASDM) sis aux deux (2) plateaux- Vallon, un atelier de synthèse avec les responsables de presse en ligne. Il a été question pour eux de s’imprégner auprès des responsables de ladite institution des réalités du moment concernant les nouveaux critères d’éligibilité afin de bénéficier des fonds pour la bonne marche de leur entreprise.

D’entrée le Directeur général Meité Sindou a indiqué sur la nécessité d’avoir des textes justes, « nous sommes ici pour examiner ensemble les conditions d’éligibilité au fonds de l’Asdm, les critères doivent être les plus précis possibles pour une réelle transparence. Il faut faire des textes qui transcendent le temps », a-t-il souhaité et précisé, rassurant au passage que l’aide ne sera refusé à personne.

Les TDR ayant été préalablement soumis aux différents responsables d’organisation professionnelle et leur membre, mais aussi aux partenaires médias, le travail a consisté à des échanges entre participants pour comprendre le dispositif légal proposé par l’Asdm avant son adoption par le gouvernement pour faire force de loi.

Cet exercice a consisté, pour l’institution à donner des explications sur les observations faites par les entreprises et Organisations Professionnelles des Médias (OPM) à l’effet de comprendre l’esprit et la lettre des textes proposés. Quant aux entreprises de presse et organisations professionnelles, elles devaient argumenter les amendements qu’elles ont souhaité apporter au document.

Au terme des échanges, le document final a été adopté par l’ensemble des participants dûment mandatés par leurs différentes structures et qui va permettre à l’Asdm de statuer sur les différentes requêtes qu’elle aura enregistrées.

LIRE AUSSI :   PROFANATION DE LA TOMBE DE DJ ARAFAT / INTERPELLÉE, DIANA BLE DEMANDE PARDON