Daloa/ L’université Jean Lorougnon Guédé place la rentrée académique 2023-2024 sous le signe de l’employabilité.

Franck Elisé Bouabré, correspondant d’Afriquematin.net

 

L’Université Jean Lorougon Guédé (UJLoG) de Daloa a effectué, jeudi 5 octobre 2023, sa rentrée solennelle qui marque de façon officielle le démarrage l’année académique 2023-2024 sous le signe de l’employabilité de ses étudiants.

À cette occasion, la présidente de l’institution, la Professeure Adohi Krou Vivianne, a évoqué les « réformes » mises en place dans le système d’enseignement supérieur, conformément à une nouvelle loi adoptée le 22 mai 2023, en remplacement de celle de 1995.

Selon la Professeure Adohi Krou Vivianne, cette nouvelle loi répond aux défis et enjeux actuels de la formation, encourageant ainsi les universités à mettre un accent particulier sur l’employabilité des étudiants qu’elles forment.

Lors d’une communication intitulée « Un enseignement supérieur d’excellence et d’innovation pour une meilleure employabilité des jeunes : le cas de l’UJLoG« , le Professeur Justin Yati a recommandé diverses solutions, dont la révision de la politique de recrutement des étudiants, l’implication des employeurs dans l’élaboration des programmes d’études, et la création de start-ups pour améliorer l’employabilité.

Cette rentrée solennelle de l’UJLoG intervient alors que les cours de mise à niveau, introduits cette année pour les étudiants de première année dans le cadre de la réforme, ont débuté lundi.

Il convient de noter que l’année universitaire se clôturera le 19 juillet 2024. »

LIRE AUSSI :   Genre : une autre Africaine parmi les femmes les plus puissantes de la planète