Mérite/Le Ministère de l’Education Nationale récompense Abou Nidal

Par Justin Kassy/afriquematin.net    

 Le 11 octobre2023 prochain aura lieu au Centre National des Matériels Scientifiques(CNMS) à Cocody Saint-Jean, la cérémonie de distinction de l’artiste Aboubacar Doumbia alias Abou Nidal.

L’artiste Ivoirien Abou Nidal, ne sait pas seulement que caresser le micro, mais aussi, artisan du développement. Depuis sept ans, il a initié la Caravane de l’Excellence et du Mérite au niveau de l’Education Nationale. Les résultats sont encourageants. Très encourageants. Ainsi pour l’excellent travail qu’il abat, le ministère de l’Education Nationale, va le distinguer. Ce sera au cours d’une cérémonie.

Ambassadeur de l’Education Nationale et de la Santé, il parcourt le territoire national avec le « Wara Tour », Caravane itinérante en milieu scolaire pour régler les problématiques de la jeunesse ivoirienne, notamment le travail des enfants, la drogue en milieu scolaire, les grossesses précoces, la santé, l’absentéisme, les congés anticipés, la violence.

 Faut-il rappeler qu’en 2022 il a été décoré dans l’Ordre du Mérite de la Santé, par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, pour les bons résultats de sa campagne, pour la vaccination contre la Covid 19, et l’introduction de la boîte à pharmacie dans les écoles.

LIRE AUSSI :   Prix d’Excellence de la DGI/Mme Konan Rose désignée meilleur agent