Cocody/Les secrétaires de section 3 apportent leur soutien à Jean-Marc Yacé

Par Brou François/afriquematin.net avec sercom

Le dimanche 20 août 2023 à la piscine municipale des Deux Plateaux, un rassemblement de soutien au maire Jean-Marc Yacé, candidat aux élections municipales.

Le délégué de section 3 de Cocody Ange Dagaret

Conduite par le délégué communal Ange Dagaret, les secrétaires de section 3 de Cocody ont traduit leur confiance au Maire Jean Marc Yacé pour ses actions en faveur des populations et des militants de son parti, le Pdci-Rda de la commune de Cocody.

Dans la foulée, Ange Dagaret a confié que le 23 Avril 2023, à l’audience privée avec Jean Marc Yacé, le Président Bédié s’est adressé au premier magistrat de la cité en lui apportant son soutien, « vas me faire taire tous ces gens qui sont sur la lune qui ne me respectent pas. Vas les battre ». Avant de les exhorter à faire le choix du défunt président du Pdci-Rda afin de respecter sa mémoire. « Ne trahissons pas la mémoire d’Henri Konan Bédié. HKB a été trahi de son vivant. Ne le refaites pas après son départ », a-t-il indiqué.

Quant au   permanent Kouadio Yao Nestor, il a lancé un appel à la cohésion et surtout encouragé les différents secrétaires de section, malgré les difficultés qu’ils rencontrent de rester fidèles au parti d’Houphouët Boigny.  « C’est le moment de mutualiser nos moyens à tous les niveaux et se faisant chacun se sentira concerné par l’action de l’ensemble au sein du parti. Notre objectif immédiat c’est de respecter la mémoire du président Bédié et cela doit se concrétiser par la victoire de celui qu’il a oint avant son décès, Jean Marc Yacé », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI :   Pdci-Rda/Le Ministre Léopoldine Tiézan Coffie frappée par un deuil
Tous unis autour du maire pour une victoire au soir du 2 septembre

A sa suite, le président des jeunes de la section 3, Manoua Jean-Valery, a promis qu’au soir du 2 septembre prochain, la victoire sera vert blanc à Cocody. La présidente Ufpdci de la section 3 Mme Benié Bernadette,n’a pas manqué de galvaniser les femmes à s’engager aux côtés de Jean-Marc Yacé pour ramener la victoire à la maison verte.

 A son tour, le maire a demandé aux différents secrétaires de section, les femmes et surtout les jeunes de se mettre au travail afin de convaincre les populations à adhérer à son projet. Il a demandé à la population de lui faire confiance en lui donner un second mandat, qui sera plus visible sur le plan social. « Travaillez pendant deux semaines pour nous ramener la victoire. Et nous nous occuperons de vous pendant 5 ans », a-t-il promis aux populations.

Faut-il noter que depuis son accession à la tête du Conseil municipal, le maire Jean-Marc Yacé et son équipe œuvrent sans relâche pour améliorer la qualité de vie des citoyens de la belle cité de Cocody.

Plusieurs militantes et miltants ont apporté leur soutien à la candidature de maire Jean Marc Yacé

A rappeler également que de nombreux projets ont été réalisés.  Ainsi au cours de son premier mandat, le maire a investi dans la construction et l’amélioration de huit (8) Km 540 de voies bitumées. Un fonds d’aide de 200 millions F Cfa mis à la disposition des associations de femmes, 70 millions F Cfa pour la plateforme des jeunes, 4000 tables bancs pour établissements scolaires publics, Construction et réhabilitation de plusieurs écoles etc. Autant d’actions et de réalisations qui militent en faveur du maire et son équipe.