Séguéla/L’association « des amis d’enfance » fait un don important de matériels médicaux au CHR

Franck Elisé Bouabré / correspondant pour Afriquematin.net

L’association « Des Amis d’enfance » a offert un ensemble de matériel médical au Centre hospitalier régional (CHR) de Séguéla, lors d’une cérémonie de remise qui a eu lieu le dimanche 13 août 2023 parrainée par le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, et s’est déroulée au sein même de l’établissement de santé.

D’une valeur de plus de cinq(5) millions de francs CFA, ce lot de matériel médical comprend trois lits d’hospitalisation pour adultes équipés de matelas, deux tables d’accouchement, cinq fauteuils roulants, quatorze (14) poubelles à pédale de douze (12) litres, quatre (4) chariots de soins, quatre potences, une table d’examen gynécologique ainsi que deux tables de consultations. Ces équipements ont été remis au directeur du CHR par le ministre Fofana.

Le ministre a exprimé sa reconnaissance envers le groupe « Des Amis d’enfance » pour cette louable initiative. Il a également rendu hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour les importants travaux réalisés dans la région ainsi que pour son engagement à doter Séguéla d’un CHR ultra moderne. Dans un appel à l’unité, le ministre a encouragé la population, en particulier les cadres et élus du Worodougou, à travailler ensemble pour le développement harmonieux de la région.

Le groupe « Des Amis d’enfance » a pour objectif d’améliorer les conditions de travail des professionnels de la santé afin de garantir des soins de qualité aux patients. Diomandé Maférima Bakayoko, porte-parole de l’organisation, a souligné que cette initiative est guidée par des considérations sociales et non politiques. Elle a exprimé le désir du groupe de continuer à soutenir d’autres structures à l’avenir, en appelant les personnes plus âgées et plus jeunes à suivre leur exemple et à œuvrer ensemble pour le bien de Séguéla dans divers domaines.

LIRE AUSSI :   Côte d’Ivoire : entre réconciliation, délestage, pénurie d’eau et intimidations

Le directeur du CHR, Monsieur Konaté Pélaya Moussa, a reçu le don au nom de l’établissement. Au nom du directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, il a encouragé les agents de santé à faire un usage optimal de ce matériel.