Guinée-Conakry/Trois artistes de renom s’unissent pour un featuring

Par Justin Kassy/afriquematin.net 

 Azaya, Djelykaba Bintou, Bébé Baya sont trois stars de la musique Guinéenne, et non des moindres qui surprennent agréablement à chacune de leur prestation, vu la qualité de leur musique.

En plus de leur talent, ces artistes, de véritables « bêtes » de scène, ont aussi cette capacité de se mettre dans la peau de mannequins, stylistes-modélistes disons des Ambassadeurs de la culture guinéenne.

Azaya, le prince charmant de la musique guinéenne

De par leur tenue, leur timbre vocal qui tient de celui de leurs ancêtres, leurs devanciers du Mandingue, Sory Kandia Kouyaté, Mory Djély, Salif Kéita, Kandia Kouyaté, Amy Koita, Azaya, Djelykaba Bintou, Bébé Baya ont donné une autre dimension à la musique urbaine en Guinée. A chacun de leur concert, que ce soit au plan national et international, le public a su leur exprimer son attachement, son amour, pour ce qu’ils font, à la faveur de leur bien culturel collectif, qu’est la musique mandingue, l’héritage de leurs ancêtres.

Avec Djélykaba Bintou, la musique guinéenne trouve un support où exprimer, sa beauté, son charme, son élégance, sa séduction, sa prestance, voire, son envoûtement, son mythe. Cette artiste est aguichante, attirante par sa beauté naturelle qui est davantage mise en relief, à travers son style vestimentaire, à laquelle s’ajoutent son regard et son sourire qui ne laissent personne indifférent.

Bébé Baya, la fine fleur de la musique urbaine

Azaya, cet artiste a du talent et il est beau, on dit de lui qu’il est le prince charmant de la musique, le « chou chou » de la musique urbaine en Guinée et aussi de la gent féminine et plusieurs fois épié par des prétendantes. Malheureusement, son cœur est déjà pris par Djelykaba Bintou.

LIRE AUSSI :   CI/ Le Premier Ministre Gon Coulibaly face à la presse ce lundi 17 septembre: les populations expriment leurs préoccupations  

Quant à Bébé Baya, on pourrait la qualifier de la fine fleur de la musique urbaine de Conakry, car elle a du talent à revendre. Ses concerts drainent toujours du monde à cause de ses chansons tirées des profondeurs de la culture de son pays que lui ont enseignée ses parents dès l’enfance.

Ce sont, ces trois valeurs reconnues et adulées par les mélomanes guinéens, qui projettent de faire un featuring, qui se veut être, «le Meilleur featuring de l’année2023 ». Qui se murmure en ce moment dans tout Conakry, surtout, dans le milieu du show-biz.