Sport/ Francis Ngannou opte pour Lennox Lewis comme coach pour son combat contre Tyson Fury

Guy YAO/Afriquematin.net

Le monde de la boxe et du MMA est en ébullition avec l’annonce de la première sortie officielle de Francis Ngannou, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC, dans le noble art, où il affrontera Tyson Fury, le champion invaincu des lourds. Ce combat très attendu aura lieu le 28 octobre prochain à Riyad, en Arabie saoudite.

Alors que les deux combattants font monter la tension avec des échanges verbaux acérés, les préparatifs pour ce choc inédit sont en cours. Pour Francis Ngannou, se retrouvant sur le terrain de prédilection de Tyson Fury, il est essentiel de s’entourer d’une équipe solide. Dans une interview avec TMZ Sports, le Predator camerounais a exprimé sa confiance envers son équipe actuelle, tout en soulignant l’importance d’obtenir des conseils et des expertises extérieures pour relever ce nouveau défi, étant donné que cette discipline est nouvelle pour eux tous.

Parmi les experts sollicités, Francis Ngannou a désigné son boxeur préféré, Lennox Lewis, l’ancien champion britannique des lourds, pour l’assister dans sa préparation face à Tyson Fury. Le Camerounais apprécie le style de boxe de Lewis, qui allie simplicité et précision, notamment ses combinaisons efficaces de « un-deux », classiques mais redoutables.

Lennox Lewis

Lennox Lewis, âgé de 57 ans, a dominé sa catégorie dans les années 90 et jusqu’en 2000. Avec un palmarès impressionnant de 41 victoires, dont 32 par KO, en 44 combats, le Britannique apportera sans aucun doute une expertise précieuse à Francis Ngannou, âgé de 36 ans, dans son parcours professionnel en tant que nouveau boxeur africain.

LIRE AUSSI :   Présidentielle 2020/Tonkpi : L’union des artistes du Tonkpi s’engage auprès du Ministre Albert Flindé.

Cette décision de faire appel à Lennox Lewis comme coach renforce l’enthousiasme autour de ce combat tant attendu entre Francis Ngannou et Tyson Fury. Les fans de boxe du monde entier attendent avec impatience cette confrontation épique qui promet d’être inoubliable.

 

Source: https://www.afriquesports.net/autres/mike-tyson-ecarte-francis-ngannou-choisit-son-boxeur-prefere-pour-le-coacher-face-a-tyson-fury/?fbclid=IwAR3Jbu_hVvYwRMdbF6TZSpjunkBb2kuZZsGRRz69QTthTmiR-dBLwxun434

NB: le titre et l’image de profil sont  de la rédaction