Nigeria/Deux actrices de renom en viennent aux mains

Par Justin Kassy/afriquematin.net  

Voir deux actrices unir leur talent pour réussir un film, c’est connu, mais, observer deux actrices populaires, et de surcroît, amies de longue date, se battre sur un plateau de tournage, en vidéo, c’est quelque chose de surprenant, voire, d’insolite ! A quoi, il a été donné d’assister, il y a quelques temps, au Nigeria.

 Uche Jomba et Ini Edo, sont des actrices de renommée au Nigeria, pour beaucoup, elles sont des références. Certaines jeunes actrices les prennent chaque fois pour des modèles, il y en a qui ne manquent pas de les imiter dans leurs films. Mais, récemment, apprend-t-on, pour une bouteille d’eau citronnée, les deux actrices et amies, se seraient livrées à une vraie bagarre physique, dans un champ ouvert, qui a étonné plus d’un.

Uche a expliqué qu’elle avait préparé l’eau citronnée à la maison et l’avait cachée dans sa voiture, avec l’intention de la boire sur le plateau de tournage. Mais, Ini Edo, s’est faufilée dans la voiture, et par un heureux hasard, elle a trouvé la bouteille, a bu tout le contenu, et l’a remplacé par de l’eau fraîche.

Après avoir ainsi découvert l’acte d’Ini, Uche, a déclaré qu’Ini n’avait pas de remords. Cela a entraîné une altercation physique entre elles -.

Dégagées et libres de tout mouvement, les deux amies actrices ont donné libre cours à cette scène de pugilat. En un laps de minutes, le lieu de la bagarre était rempli de monde. De loin, les spectateurs ne s’étaient pas rendu compte qu’il s’agissait des actrices de Nollywood, surtout, de ces actrices, leurs idoles, sans doute, qu’ils avaient coutume de voir sur leurs petits écrans.

LIRE AUSSI :   Bingerville-Municipales/Beugré Djoman : « Je suis le seul candidat désigné par le Pdci-Rda »

Pour certains, l’occasion était bonne à saisir. Puisqu’ils n’ont pas l’habitude de le voir si près d’eux. Ils étaient tout heureux, d’être en contact, de cette manière, avec elles. Dans la vidéo, le duo d’amies et ennemies de circonstance, a été vu en train de se battre, et de rouler par terre.  Chacune s’efforçant d’être vainqueur.

 Selon les témoins oculaires, Uche Jombo, aurait été le vainqueur du combat circonstanciel de cette lutte. Dont le trophée, une « bouteille d’eau citronnée », qui récompensait ses efforts a été préparé et porté par elle-même sur le lieu du « combat ».