Katiola-Eglise catholique/Honoré Beugré Dakpa déormais à la tête du Diocèse

Par Justin Kassy/afriquematin.net-Source : Albertine Solohery – Cité du Vatican, avec Marcel Ariston Blé – Abidjan

 Les dates du 13mai2023 et 15juillet 2023, seront pour Mgr Honoré Beugré Dakpa, deux dates très significatives dans sa vie, d’abord en tant que chrétien, ensuite, élevé au rang de Monseigneur.

Mgr Honoré Beugré Dakpa nouvel Evêque du Diocèse de Katiola ordonné par le Cardinal, Jean Pierre Kutwa, archevêque d’Abidjan.

 Berger du peuple de Dieu et serviteur de premier plan à la tête de l’église Catholique de cette localité, Honoré Beugré Dakpa a été nommé le 13mai 2023 dernier par le Pape François. Une nomination qui a réjoui la Communauté chrétienne catholique et le samedi 15 juillet dernier, il a été désigné pour être à la tête du Diocèse de Katiola, par le Cardinal, Jean Pierre Kutwa, archevêque d’Abidjan.

En dépit du caractère religieux, cette cérémonie, a pris des allures festives, tant pour les chrétiens eux-mêmes, que pour la population – qui a pris fait et cause de cette manifestation religieuse.

Des cantiques à la gloire de Dieu ont salué l’événement et rythmé la cérémonie, une journée qui marquera d’un sceau indélébile, l’histoire chrétienne de la ville chère aux Tagouanas, notamment, les fidèles chrétiens de cette communauté.

 Plusieurs témoignages, agrémentés de chants en langue locale , ont meublé la messe-cérémonie, qui a pris fin dans une ambiance de gaïté. Indiquons que Mgr Honoré Beugré Dakpa est le 5ème Evêque de Katiola.

Faut-il également noter que plusieurs personnalités, notamment le ministre Danho Paulin, représentant le chef de l’Etat Alassane Ouattara ont pris part à cette cérémonie.

LIRE AUSSI :   Cohésion sociale/Le bien-être et la séduction célébrés