Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net
15 janvier 2022 – 15 janvier 2023, l’association ‘’T@us P@ur DD11’’, organisation à but non lucratif qui a pour objectif de promouvoir et vulgariser les actions de la star ivoirienne du ballon rond, Didier Dogba aura un (1) an. A la veille de ce premier anniversaire, Bakayoko Yssoufou , président de ladite association s’est confié à www.afriquematin.net. Dans ses propos, il a livré les grandes lignes qui sous-tendent la performance des actions de cette organisation.
Selon, Bakayoko Yssoufou, l’association « T@us P@ur DD11 » a été créée pour rendre hommage à la légende du football, Didier Drogba « L’icône du ballon rond ivoirien, Didier Drogba reste toujours un symbole pour plusieurs générations. Et ce, grâce à son talent et de sa personnalité remarquable. C’est pour immortaliser ces qualités connues au-delà des frontières ivoiriennes que l’association », fait-il remarquer.
Poursuivant, il a indiqué que Didier Drogba reste une personnalité qui mérite respect et considération, et cette association qui a été mise sur pieds n’est pas fortuite, du fait que « nous voulons accompagner notre Icône – dans toutes ses actions qui concourent au développement et à l’épanouissement de la jeunesse sur le plan national, voire international », a-t-il indiqué.
Il précisera par ailleurs que « notre structure une association de bienfaisance qui a pour vocation de promouvoir le football, comme le souhaite notre Icône, et enfin pour créer les conditions de bien-être en soutien à la jeunesse et aux membres de l’association », fait-il savoir.
Faut-il également ajouter que dans son programme de développement, figurent l’organisation d’activités sportives et culturelles, surtout, créer un cadre d’échanges, de solidarité, d’entraide entre les membres et les animateurs du football.
Aussi, a-t-il souligné que « T@us P@ur DD11 »’ a déjà mené plusieurs actions, il s’agit entre autres, le soutien apporté au président de l’Union de footballeurs professionnels de Côte d’Ivoire (UFPCI), dirigée par l’ex-international Marc Zoro, par ailleurs parrain de l’association, ensuite une remise d’équipements sportifs à Lys de Sassandra et à Gbalet sport en partenariat avec la fondation Ruth Dablé.
A noter que « T@us P@ur DD11 » fonctionne sur fonds propres grâce aux cotisations de ses membres et autres dons. Et pour pérenniser ses acquis toute action de bonne volonté est la bienvenue.