Par Nadège Kondo/afriquematin.net
Le froid peut mettre notre santé à rude épreuve en particulier celle du bébé. Pendant cette saison, il faut indubitablement protéger votre « bambin » pour éviter la bronchiolite, l’angine, ou l’otite, ces traditionnelles maladies. Ce temps peut aussi les glacer jusqu’aux os s’ils ne sont pas correctement équipés. Pour ce faire, voici quelques conseils à suivre et des soins appropriés à lui administrer.
Conseils :
D’abord, il faut le porter dans un body à manches longues, un t-shirt à manches longues, un gilet, un manteau. Faites-lui également porter des chaussettes chaudes, chaussures ou chaussons fourrés, moufles, bonnet ou cagoule.
Si vous souhaiter sortir avec votre bébé en temps de froid, vous avez le choix entre la tenue gangourou, la poussette ou de le porter.
Si votre choix se porte sur le gangourou, il est indispensable de vérifier que votre bébé puisse bouger les jambes à son aise afin d’éviter les engelures. Il doit également impérativement garder la tête à l’air libre pour respirer convenablement.
A la poussette, il faut ajoutez simplement une couverture et une chancelière, ce petit sac de couchage, facile à mettre en place et également adaptable aux sièges-autos. Vous pouvez également doubler le fond de la poussette avec une peau d’agneau qui gardera la chaleur corporelle de votre bébé.
Il vous est recommandé par ailleurs d’éviter de passer d’une atmosphère trop chaude à trop froide en peu de temps.
En ce qui concerne la couchette de votre bébé, faites le coucher sur un matelas, éviter les oreillers ou de couverture superflue. Si besoin, privilégiez plutôt un pyjama bien chaud plutôt qu’une couverture supplémentaire qui pourrait étouffer votre boutchou.