Site icon Afriquematin.net

Ramadan 2019 : Le Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa fait un don d’une valeur de 3 millions à la communauté musulmane d’Agboville

Ramadan 2019

Par Tizié TO Bi – Correspondant régional

C’est la cour de la grande mosquée de la commune d’Agboville, qui a servi de cadre à la remise de dons en vivre constitués de 2 tonnes de sucre et 2 tonnes de riz. Le tout d’une valeur de 3 millions de F CFA, offert par le président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Dimba N’Gou Pierre, le vendredi 17 mai, à l’ensemble des différentes communautés musulmanes de ladite ville.

 « Vous êtes reconnaissants car après votre victoire, vous êtes venus spontanément nous remercier. Nous sommes honorés par ce geste que, vous venez de poser. Merci infiniment président Dimba pour cet acte de charité », a confié Diarra Kalilou Ibrahim, imam de la grande mosquée d’Agboville. Avant d’adresser au Seigneur, des prières à l’endroit du donateur, du gouvernement et du Président de la République.

Pour Dimba N’Gou Pierre, président du conseil régional, le ramadan est un moment favorable de prière, de jeûne et de partage pour soutenir les musulmans d’Agboville. « Ce don est pour vous accompagner dans le jeûne que, vous observez actuellement. Mais, vous dire que nous sommes conscients de ce que vous faîtes pour nous, pour Agboville et pour la Côte d’Ivoire actuellement. Nous voulons vous encourager à continuer à prier pour ce pays », a-t-il déclaré. C’est pourquoi, il a exhorté ces derniers, à prier aussi pour les élèves d’Agboville, en proie à la violence depuis quelques années. « Vous devez, dans vos prières soutenir tous nos enfants, nos petits frères afin que règne à nouveau la cohésion, l’entente et la paix entre eux à l’école et partant entre les différents communautés ». Car, ce qui compte, selon lui, c’est le développement d’Agboville. « Que, dans nos sermons, vous continuez à œuvrer au renforcement de ces liens de fraternité afin que la paix règne toujours à Agboville. C’est ce qui, nous permettra d’atteindre les ambitions légitimes de développement que nous avons », a-t-il conclu.

Quitter la version mobile