Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net
En ces périodes ou la pandémie du Covid-19 frappe de plein pied les pays occidentaux et met à rudes épreuves les systèmes sanitaires déficitaires des Etats Africains, la première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a repris son bâton de pèlerin pour faire parler son cœur. Elle est montée au créneau le jeudi 02 avril 2020 pour adresser, en premier lieu, ses compassions aux membres de la famille de la malade disparue des suites de la contamination au Coronavirus, leur apporter un soutien vital, et ensuite distribuer des vivres et produits sanitaires aux populations et aux personnels soignants.
Adressant ses sincères condoléances à la famille de la disparue, souhaitant ensuite prompt rétablissement à tous les malades, la première dame Dominique Ouattara a décrié cette situation qui menace la quiétude des populations et leur approvisionnement en denrées de première nécessité du fait des restrictions qui leur sont imposées.
« Certains ont perdu momentanément leur activité et d’autres sont au chômage à cause de cette pandémie. C’est pourquoi, avec ma Fondation, Children Of Africa, dont la vocation est d’aider les populations en difficulté, j’ai décidé d’apporter mon soutien à mes frères et sœurs qui pâtissent de cette situation », a-t-elle indiqué en présence de membres du gouvernement, notamment les ministres de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé Eugène, de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, du Sport et des Loisirs, Danho Paulin, Ibrahim Bacongo, du Gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé et du Préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi.
Des dons composés de produits alimentaires et sanitaires d’une valeur de deux-cents (200) millions de francs CFA ont été distribués aux populations du district d’Abidjan représentées à cette occasion par les différentes autorités municipales, chefs de communauté et chefs religieux.
Félicitant et remerciant le corps médical, le personnel soignant, les forces de l’ordre et les donateurs, des produits sanitaires d’une valeur de trente (30) millions de Francs CFA, leur ont été également remis par la présidente de la Fondation Children Of Africa, afin de leur permettre de travailler dans de meilleures conditions.