Par Justin Kassy
Le village artisanal du Plateau-Boulevard lagunaire a connu une animation inhabituelle ce samedi 5 décembre 2020. Corine Hazoumé, fondatrice des ateliers Cer-Afrique fasait l’ouverture officielle de son shop d’art Esprit CerAfrique.
Dans ce cadre magnifique et paisible en bordure de lagune, on pouvait découvrir des merveilles : tableaux, céramiques, sculptures, meubles, vêtements ethniques…Un décor thérapeutique et haut en couleur qui a apporté du bien-être à la centaine de férus d’art qui ont honoré de leur présence remarquable ce grand rendez vous de l’art, l’artisanat et la culture.
Dans son allocution, l’orfèvre de la céramique a précisé que sa démarche visait à relancer ce secteur d’activités sinistré à cause de la pandémie du Coronavirus et de la crise électorale. A sa suite, l’invitée spéciale Laurence Sautier, journaliste à la RTI (Radio Télévision Ivoirienne) a félicité la céramiste internationale pour son initiative salutaire. Maitre Christine Nanou Adou, notaire et invitée de marque a exprimé son appréciation pour les créations de Cer-Afrique et son amour pour la guest star Monique Seka qui a fait une prestation relevée, accompagnée par son guitariste.
Des viennoiseries, des canapés et un cocktail ont été servis aux convives installés au bord de la lagune pour profiter de la vue paradisiaque de la baie lagunaire. Pour cet événement, Corine Hazoumé a tenu à ouvrir son champ à d’autres créateurs: Well Limbianga, Massal Toure, Théo Style, FEDJ’S qui ont exposé des œuvres de belles factures. Des masques contre la Covid 19 ont aussi été distribués pour inciter aux respects des mesures barrières. Les visiteurs ont passé une belle journée auprès de ces grandes figures de la culture ivoirienne et africaine
Le Shop d’art Esprit CerAfrique est ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h..